Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2020

Le gabarit Freycinet ♣♣♣ Assis durant 18 minutes sur la cage thoracique d'une personne ♣♣♣ Lou monumen preferi di Francès ♣♣♣ Cours d'eau

 

Le gabarit Freycinet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabarit_Freycinet

 

Le transport fluvial :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_fluvial

 

Gilets jaunes et cours d'eau :

 

 

Aménagements cours d'eau :

 

 

 

SYMISOA

 

♣♣♣

 

Cela s'est passé en Belgique.

 

"L'affaire, en cours d'instruction depuis deux ans, a rebondi mercredi avec la diffusion des images de vidéosurveillance de l'intervention policière. On peut notamment y voir une policière effectuer un salut nazi ou encore un autre policier s'asseoir durant 18 minutes sur la cage thoracique du passager."

 

Ici

 

Commentaire : ceux qui embauchent de tels individus en tant que fonctionnaires peuvent se remettre en question. Leurs représentants ne les mettent pas à l'honneur. L'esprit hitlérien sévit toujours, parfois sous masques divers et variés. À nous de réactiver notre flair, notre feeling.

 

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/deces-de-jozef-chovanek-a-l-aeroport-de-charleroi-le-cabinet-de-jan-jambon-avait-ete-informe-en-juillet-2018-indique-pieter-de-crem-1239929.aspx

 

♣♣♣

 

Lou monumen preferi di Francès :

 

http://avignon.hautetfort.com/

 

 Un petit coucou aux Avignonais ; Photo prise hier, lors de notre marche Clement John, le long du canal d'Aire Labassée :

 

P1010005.JPG

 

♣♣♣

 

 

 

 

 

 

 

14:25 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

25/08/2020

Bleu bleu bleu le ciel de Proven en ce, blanc blanc blanc les bateaux blancs

Je m'avoue que d'avoir à mon âge une aversion pour une couleur juste parce que j'ai eu des expériences pénibles ces derniers jours avec des gens ayant cette couleur dans les yeux, c'est très con. Par ailleurs, les anglais, peuple fier, qui a combattu les nazis d'Allemagne et d'ailleurs, pour commencer, ceux de son propre pays, ont souvent les yeux bleu pâle ; Barnaby par exemple, avec son allure de nounours qui plaît aux femmes y compris moi.

 

Philippe, le meilleur ami de mon ami Patrick (avec moi), n'a-t-il pas les yeux bleu lui aussi ? Ils ne sont pas bleu marine mais bien bleu tirant sur le pâle, les yeux de Philippe. Et il est bien humain. Son épouse, Arlette, a les yeux d'un marron fabuleux, si beaux que j'en étais jalouse ; ce n'était pas glorieux mais c'est vrai. Les miens n'étaient pourtant pas mal non plus : un mélange de bleu plutôt foncé, de gris, avec une pointe de-ci de-là de jaune et de vert. Mais bon, les yeux marron d'Arlette, d'un marron comme celui-là, j'étais, je le confesse en cet endroit douillet qu'est mon blog, envieuse, carrément. Personne n'est parfait.

 

Aujourd'hui nous reprenons notre marche que j'ai baptisée "la marche de saint Clement John", le jeune saint de 28 ans et nous allons tenter de la pousser plus loin si bien que nous emmenons notre pique-nique.

 

05:36 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

24/08/2020

Une marche de plus de quinze kilomètres

Aller-retour Béthune Mont-Bernanchon, en ligne droite la plupart du temps car nous avons marché le long du canal, nous avons fait à pied une bonne quinzaine de kilomètres. Mont-Bernanchon est un village où se trouvent des écologistes très actifs, il y a d'ailleurs une réserve naturelle, un observatoire d'oiseaux et je crois qu'on observe aussi le ciel à Mont-Bernanachon. Le village est très reposant, d'un calme tranquille qui se communique aux visiteurs. Nous n'y avons vu aucun café pour la pause avant le retour. Par contre il y a des bancs à profusion, çà et là, avec des vues du village assez magiques pour les  cerveaux en quête de repos. Le long du canal nous n'avons vu que trois ou quatre bateaux fluviaux, et deux rameurs dans le même kayak.  Nous avons aussi vu une plaque commémorative de la mort d'un jeune anglais "he died crossing the Labassée canal" dit la plaque, durant la bataille de la Lys en 1918, à l'âge de 28 ans. Une fleur rouge en plastique permet de repérer la plaque. Il s'appelait de prénom : Clement John. Saint Clement John sois heureux au ciel et que rien ne vienne plus troubler ton repos. Idem pour les victimes de guerre vues en photos dans le livre dont j'ai parlé hier.

Demain nous comptons recommencer la même marche, tant cela nous a fait du bien de marcher le long de cette rive du canal Aire-Labassée.

14:58 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)