Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2020

Une marche de plus de quinze kilomètres

Aller-retour Béthune Mont-Bernanchon, en ligne droite la plupart du temps car nous avons marché le long du canal, nous avons fait à pied une bonne quinzaine de kilomètres. Mont-Bernanchon est un village où se trouvent des écologistes très actifs, il y a d'ailleurs une réserve naturelle, un observatoire d'oiseaux et je crois qu'on observe aussi le ciel à Mont-Bernanachon. Le village est très reposant, d'un calme tranquille qui se communique aux visiteurs. Nous n'y avons vu aucun café pour la pause avant le retour. Par contre il y a des bancs à profusion, çà et là, avec des vues du village assez magiques pour les  cerveaux en quête de repos. Le long du canal nous n'avons vu que trois ou quatre bateaux fluviaux, et deux rameurs dans le même kayak.  Nous avons aussi vu une plaque commémorative de la mort d'un jeune anglais "he died crossing the Labassée canal" dit la plaque, durant la bataille de la Lys en 1918, à l'âge de 28 ans. Une fleur rouge en plastique permet de repérer la plaque. Il s'appelait de prénom : Clement John. Saint Clement John sois heureux au ciel et que rien ne vienne plus troubler ton repos. Idem pour les victimes de guerre vues en photos dans le livre dont j'ai parlé hier.

Demain nous comptons recommencer la même marche, tant cela nous a fait du bien de marcher le long de cette rive du canal Aire-Labassée.

14:58 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.