Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2020

Bleu bleu bleu le ciel de Proven en ce, blanc blanc blanc les bateaux blancs

Je m'avoue que d'avoir à mon âge une aversion pour une couleur juste parce que j'ai eu des expériences pénibles ces derniers jours avec des gens ayant cette couleur dans les yeux, c'est très con. Par ailleurs, les anglais, peuple fier, qui a combattu les nazis d'Allemagne et d'ailleurs, pour commencer, ceux de son propre pays, ont souvent les yeux bleu pâle ; Barnaby par exemple, avec son allure de nounours qui plaît aux femmes y compris moi.

 

Philippe, le meilleur ami de mon ami Patrick (avec moi), n'a-t-il pas les yeux bleu lui aussi ? Ils ne sont pas bleu marine mais bien bleu tirant sur le pâle, les yeux de Philippe. Et il est bien humain. Son épouse, Arlette, a les yeux d'un marron fabuleux, si beaux que j'en étais jalouse ; ce n'était pas glorieux mais c'est vrai. Les miens n'étaient pourtant pas mal non plus : un mélange de bleu plutôt foncé, de gris, avec une pointe de-ci de-là de jaune et de vert. Mais bon, les yeux marron d'Arlette, d'un marron comme celui-là, j'étais, je le confesse en cet endroit douillet qu'est mon blog, envieuse, carrément. Personne n'est parfait.

 

Aujourd'hui nous reprenons notre marche que j'ai baptisée "la marche de saint Clement John", le jeune saint de 28 ans et nous allons tenter de la pousser plus loin si bien que nous emmenons notre pique-nique.

 

05:36 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.