Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2017

Carouge à tête jaune, dessiné ce jour ♣♣♣ Au jardin

 

carouge.jpg

 

 

carouge.jpg

 

♣♣♣

 

Yoko et moi avons jardiné ce jour. Un plant avait poussé parmi la potée de géranium et de lierre. La tige était haute et surplombait bien le lierre. Que vais-je faire de ce qui est probablement un plant d'arbuste me dis-je, .... Le replanter à un bon mètre cinquante du grillage en espérant qu'il pousse suffisamment bien pour constituer un petit paravent, rapport à l'intimité à respecter entre voisins. J'entreprends de le déraciner avec délicatesse, profitant de la terre très humide, il ne devrait pas y avoir de problème de cassure au col. Pour plus de sécurité je ne tire pas et enfonce mes doigts dans la terre très mouillée, les recourbe ensuite quand je sens le bout de la racine, et remonte tout doucement la plante de ma main-pelle. Et là, surprise ! je vois des racines certes, mais prises dans un noyau ! ... je me souviens alors avoir repéré un noyau d'avocat qui avait germé ce printemps ou au début de l'été, je l'avais replanté là à tout hasard en lui souhaitant bonne chance, mais je le croyais mort depuis un bout de temps car plus aucune manifestation de lui, en fait, le noyau à peine germé avait disparu sous les feuilles du lierre qui avait pris de l'ampleur.  Mais il a réussi à se frayer un chemin en hauteur de sa tige toute droite au bout de laquelle de belles feuilles tendres prennent le soleil et se rappelle ainsi à mon bon souvenir. Du coup je change mon projet concernant cette plante. Elle trouve place seule dans une jardinière.  La voilà photographiée avec ma tête souriante pas loin. Yoko sent les bonnes ondes du miracle du jour et a le regard limpide du bonheur retrouvé après un été de déprime sans son frère Tigret. Nous voilà tous les trois : l'avocat, Yoko et moi :

 

P1010003.JPG

 

P1010004.JPG

 

P1010005.JPG

 

P1010006.JPG

 

P1010007.JPG

 

 

 

 

 

14:58 Publié dans Dessin, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

01/10/2017

Les mouvements du jour ♣♣♣ Si vous aimez les danses de L'Inde

Patrick a un rhume, I hope he doesn't give me his cold.  Qi gong de protection :

 

https://www.youtube.com/watch?v=RHdmTqkQleo

 

Reconnaissance envers cette dame bien sûr....merci.

 

Cela fait, assouplissement, dans le but de faire ensuite l'exercice du dragon :

https://www.youtube.com/watch?v=Eg1HcNyo8pI

 

Le Happy  liver, le foie heureux va passer aujourd'hui par l'exercice du dragon, du dragon qui nage, et ce soir avant le coucher par le son du foie, et autres sons des autres organes. Ici, le dragon qui nage sous l'aspect d'une jolie dame :

 

https://www.youtube.com/watch?v=DbVU8avuvE8&t=363s

 

Je ne remercierai jamais assez tous les professeurs de qi gong et de Taï chi et aussi de yoga,  qui offrent leurs services sur You Tube.

 

♣♣♣

 

On y voit une grande danseuse, et il y a aussi une histoire de personnes n'appartenant pas à la même caste.  Je l'ai regardé intégralement et j'ai apprécié. Encore un cadeau de You tube. Reconnaissance à ceux qui offrent ce film.

 

Ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=JxaJOvSpwZw&t=5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18:14 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Le film vu hier

 

Le film commençait bien, cette fraîcheur dont je parlais pour les livres que j'ai lus de Pullmann, et puis ça a tourné en choses grinçantes jusqu'à basculer dans un film franchement d'horreur. Les enfants chez Pullman, même dans une histoire horrible d'adultes  monstrueux pour certains et donc très mortifères, maintiennent  la fraîcheur de leur paradis intérieur (pour les livres que je connais de lui en tout cas). Et cela produit un double miracle chez le lecteur adulte, qui bascule du côté de cette fraîcheur et affronte "les monstres moraux" (ou monstres, moralement parlant)  avec ces enfants presque dans le ravissement grâce à eux.  Concernant le film, c'est brutal, d'autant plus qu'on ne s'y attend pas, on est constamment pris par surprise.  Je cousais (à la main) tout en  regardant de temps à autre l'écran, cette activité constituait un bon ancrage pour supporter la mauvaise surprise, mais j'entendais tout des bruitages grinçants qui se voulaient angoissants. Quel est le message de ce film, intitulé Saint Ange ? J'avoue que ça m'a échappé. Est-il de ne pas violer les tabous, sinon gare ? De rester à sa place sinon la mort ?

 

Résumons : une  jolie femme de ménage se met en tête de découvrir ce qu'il y a au-delà du miroir d'une maison hantée par la présence d'enfants maléfiques. Le concept déjà d'enfants maléfiques ne m'a pas plu. Et le plus  logiquement du monde, je n'ai donc pas aimé ce film. Lou Doillon y jouait. Je lui ai trouvé l'esthétique africaine (juste selon moi), l'autre actrice avait, elle, l'esthétique française à la Sophie Marceau. Les deux actrices ne méritaient pas de jouer dans un film aussi négatif. Pourquoi ont-elles accepté de jouer dans un tel scénario ? Mystère et boule de gomme.

Encore une fois : merde à ce concept et pas dans le sens où je lui souhaiterais bonne chance. Patrick quant à lui est en colère si l'on peut dire contre ce film. Nous n'avons pas aimé ce film, na.

01:26 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)