Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2017

Le film vu hier

 

Le film commençait bien, cette fraîcheur dont je parlais pour les livres que j'ai lus de Pullmann, et puis ça a tourné en choses grinçantes jusqu'à basculer dans un film franchement d'horreur. Les enfants chez Pullman, même dans une histoire horrible d'adultes  monstrueux pour certains et donc très mortifères, maintiennent  la fraîcheur de leur paradis intérieur (pour les livres que je connais de lui en tout cas). Et cela produit un double miracle chez le lecteur adulte, qui bascule du côté de cette fraîcheur et affronte "les monstres moraux" (ou monstres, moralement parlant)  avec ces enfants presque dans le ravissement grâce à eux.  Concernant le film, c'est brutal, d'autant plus qu'on ne s'y attend pas, on est constamment pris par surprise.  Je cousais (à la main) tout en  regardant de temps à autre l'écran, cette activité constituait un bon ancrage pour supporter la mauvaise surprise, mais j'entendais tout des bruitages grinçants qui se voulaient angoissants. Quel est le message de ce film, intitulé Saint Ange ? J'avoue que ça m'a échappé. Est-il de ne pas violer les tabous, sinon gare ? De rester à sa place sinon la mort ?

 

Résumons : une  jolie femme de ménage se met en tête de découvrir ce qu'il y a au-delà du miroir d'une maison hantée par la présence d'enfants maléfiques. Le concept déjà d'enfants maléfiques ne m'a pas plu. Et le plus  logiquement du monde, je n'ai donc pas aimé ce film. Lou Doillon y jouait. Je lui ai trouvé l'esthétique africaine (juste selon moi), l'autre actrice avait, elle, l'esthétique française à la Sophie Marceau. Les deux actrices ne méritaient pas de jouer dans un film aussi négatif. Pourquoi ont-elles accepté de jouer dans un tel scénario ? Mystère et boule de gomme.

Encore une fois : merde à ce concept et pas dans le sens où je lui souhaiterais bonne chance. Patrick quant à lui est en colère si l'on peut dire contre ce film. Nous n'avons pas aimé ce film, na.

01:26 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.