Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2017

Au Royaume-Uni la question de l'armement de plus d'agents de police se pose ♣♣♣ La prière de saint Bruno ♣♣♣ Bradbury ♣♣♣ Une écriture foisonnante de belles émotions

 

portdarme.jpg

 

Dans les huit minutes suivant le début de la violence meurtrière de trois terroristes à London Bridge en Juin, la police armée les a abattus. Mais pas avant que les criminels n'aient tué  huit personnes et blessé beaucoup d'autres. Les agents de police étaient préparés à ce scénario, mais pas armés ils ont été incapables de les arrêter.  En mars, Keith Palmer,  agent  de police non armée, a été tuée en essayant de mettre fin à l'attaque de Khalid Masood à Westminster. Ces récents incidents terroristes cherchant à faire le plus de victimes possible ont suscité un débat en Grande Bretagne, à savoir si plus de policiers ne devraient pas porter une arme.

 

 

Within eight minutes of three terrorists beginning their murderous rampage at London Bridge in June, armed police had shot them dead. But not before the criminals had killed eight people and injured many more. Officers were already at the scene but, unarmed, they had been unable to stop them. In March Keith Palmer, an unarmed police constable, was killed trying  to stop Khalid Masood's attack at Westminster. These recent 'marauding" terrorist incidents have provoked debate in Britain about whether more of its police should carry guns.

 

 Extrait de Vocable (avant-dernier numéro)   

 

♣♣♣

 

Lu dans Jubilate, la prière de saint Bruno :

 

Bruno le Chartreux (Saint Bruno)

 

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, je viens Te demander la paix, la sagesse et la force. Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux tout remplis d’amour, être patient, compréhensif, doux et sage, voir au-delà des apparences, Tes enfants comme Tu les vois Toi-même, et ainsi, ne voir que le bien en chacun. Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance, que seules les pensées qui bénissent demeurent dans mon esprit, que je sois si bienveillant et si joyeux, que tous ceux qui m’approchent sentent Ta présence, revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour, je Te révèle.

Saint Bruno, Prière du matin (site-catholique.fr)

 

♣♣♣

 

Aucun son, une fois émis, n'est vraiment perdu à jamais. Dans les nuages électriques, tous y sont retenus de façon sûre, et avec un contact, si nous les trouvons, nous pouvons  capter à nouveau ces échos de tristesse, les guerres oubliées, les longs étés, et les doux automnes.  

 

 

No sound, once made, is ever truly lost. In electric clouds, all are safely trapped, and with a touch, if we find them, we can recapture those echoes of sad, forgotten wars, long summers, and sweet autumns.

~ Ray Bradbury

 

Bradbury s'identifia à Jules Verne, disant " Il croit que l'être humain est dans une étrange situation dans un monde très étrange et il pense que nous pouvons triompher en nous conduisant de façon morale." [...]

 

... il rencontra Robert Heinlein, ensuite à l'âge de trente et un ans. Bradburry se souvint, "Il était très connu et écrivait de la science fiction humaniste, qui m'influença pour oser être du côté de l'humain plutôt que du côté de la mécanique.

    

 

Bradbury identified with Verne, saying, "He believes the human being is in a strange situation in a very strange world, and he believes that we can triumph by behaving morally". [19] Bradbury admitted that he stopped reading genre books in his 20s and embraced a broad field of literature that included Alexander Pope and poet John Donne.[20] Bradbury had just graduated from high school when he met Robert Heinlein, then 31 years old. Bradbury recalled, "He was well known, and he wrote humanistic science fiction, which influenced me to dare to be human instead of mechanical."

Wikipédia

 

 

 

♣♣♣

Extrait :

 

"Au total, ce livre bien écrit et chaleureux est un témoignage touchant sur la vie d’un enfant de la Haute-Guinée dans les années 40, qui mêle respect des traditions et des croyances, travail et surtout une incroyable solidarité entre les êtres. 

 

« (…) Nous prenons tous un jour ce chemin qui n’est pas plus effrayant que l’autre… L’autre ?... L’autre, oui : le chemin de la vie, celui que nous abordons en naissant, et qui n’est jamais que le chemin momentané de notre exil… (page 170)."

 

Lu sur le blog Le bien écrire

 

 

 

09:32 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

05/10/2017

Sourires et moues

 

Éminem fait la moue...c'est un fait, la vie ne sourit pas toujours. Je suis allée écouter son rap tout à l'heure, que je vais mettre en ligne. Où l'on voit une certaine difficulté d'être heureuse de la belle jeunesse.  Les aînés ne les font pas sourire on dirait.

 

 

eminem (2).jpg

 

 

 

♣♣♣

 

La belle jeunesse faisant la tête, gymnastique faciale  avec je l'espère un brin de spiritualité.

 

P1010014.JPG

 

Yes ! un blog de plus que je vais lire souvent, il s'appelle Regards sur une vis sans fin :

http://regardssurunevissansfin.hautetfort.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

04/10/2017

Le dessin du jour ♣♣♣ Résistez contre le nouveau poison de Monsanto ♣♣♣ réflexion sur l'habitude

 

Je plastronne moins aujourd'hui car le fait de ne m'être pas souvenu du noyau d'avocat planté à côté du géranium et du lierre, dans le même pot, a fait que je l'ai transplanté ailleurs, croyant avoir affaire à un arbuste qui demanderait de la pleine terre à un  moment donné.  Direction jardinière quand j'ai reconnu le plant... ce matin je l'ai tuteuré avec une branchette de laurier contre laquelle il s'appuie juste, je n'ai rien noué, pour le ménager. Car ce déracinement, malgré mes précautions,  lui a causé du stress et je l'ai trouvé les feuilles pendantes quelques heures après la transplantation. J'ai rajouté un peu d'eau dans la terre et je croise les doigts pour lui. Oserai-je prier Dieu de le sauver avec tous les malheurs qui se produisent sur la planète... ma prière ce matin sera de lui dire "Que ton règne arrive, je prie ce matin pour tous les êtres sensibles. Amen."

 

Style télégraphique,  mot qui comporte "télé" et "graphie"...  j'ai fait également un dessin ou talisman du jour. Qu'importe le sujet choisi, (ce matin, au hasard d'une lecture de Vocable, l'avant-dernier), qu'importe si c'est un humain ou un oiseau, l'important pour le talisman, étant le geste et l'intention de la dessinatrice. Mon intention est de protéger, le dessin fait partie de la prière. C'est de Sanders qu'est né le talisman du jour.

 

Je voudrais rappeler, (et cela n'a rien à voir avec Sanders qui a encore toutes ses capacités intellectuelles mais plutôt avec ce qui est arrivé à l'avocat dont je parlais précédemment et par ricochets ceux connaissant un avatar proche de l'avanie),  qu'avec la sénescence nous allons vers la débilité... qui initialement veut dire chez les Grecs que l'on n'est pas costaud. Le mot est devenu une insulte à l'égard des handicapés mentaux par la suite, qui révèle le fascisme latent qui se trouve en pas mal de monde et croyez que je le déplore.

 

Le talisman du jour :

 

sanders (2).jpg

 

sanders.jpg

 

 

♣♣♣

 

Extrait :

 

Après le cri de colère de 1000 agriculteurs victimes de ce poison, un grand État américain pourrait interdire le Dicamba. Cela créerait un précédent qui pourrait influencer la législation partout dans le monde.

Monsanto est en campagne: ils font pression tous azimuts et espèrent que cette fronde reste localisée. Mais si nous sommes un million à signer cette pétition, nous pouvons la remettre lors d'un processus officiel et montrer que le monde entier ne veut pas de ce produit chimique sur ses champs ni dans son assiette! Signez maintenant : 

Résistons à Monsanto

Les agriculteurs sont vent debout et ce n'est pas surprenant. Le Dicamba sème la mort dans les airs, se répandant sur leurs champs, leurs arbres, leurs terres et leurs sources d'eau. Ils sont face à une terrible alternative -- adopter les semences OGM de Monsanto, ou regarder leurs récoltes mourir. 

 

 

♣♣♣

 

 

Réflexion sur l'habitude, un extrait ci-dessous, vous trouverez le texte intégral sur le site Jubilate :

 

...

"D’ailleurs , je me demande où est la frontière entre ce qui se renouvelle et ce qui se répète, et même si elle existe. Ne serait-ce pas les deux faces d’une même pièce? Voyez un gosse qui se propulse sur une balançoire! Le plaisir du même et du différent, dans un seul mouvement. Une habitude, au fond, quelle qu’elle soit, est toujours de l’ordre de la résurrection. Une façon de ressusciter à la saveur de la vie, d’en ranimer la flamme exactement comme on ranime celle du tabac au creux de sa pipe…"

Jean-François Duval, Bref aperçu des âges de la vie / extrait (Michalon, 2017)

 Comment :

Bien sûr que moi aussi j'aime quand c'est costaud. Mais si Duval ne l'avait pas été dans cette réflexion je ne lui en aurais pas voulu (à moins qu'il n'ait versé dans le fascisme). Heureusement ce n'est pas le cas. Intégral :

http://www.jubilate-deo.com/2017/10/03/chemins-de-traverse-613-jean-francois-duval/

 

 

 

11:18 Publié dans Dessin, Note | Lien permanent | Commentaires (0)