12/10/2017
Ne dirait-on pas ? ♣♣♣ Une autre pêche miraculeuse sur You Tube ♣♣♣ Entrer en sa propre chambre
Ne dirait-on pas que des hospitaliers se sont mis au yoga qi gong en certains endroits bienheureux de France ? Je me pose la question car il me semble que ce sont des infirmières que l'on voit sur la vidéo. En effet, toutes les femmes sont en habit blanc, d'allure occidentale. La vidéo date de 2010. Il doit faire bon vivre et travailler en des endroits où les gens prennent si bien soin d'eux en même temps, (at the same time) qu'ils prennent soin des autres ! Car la tradition chinoise a compris depuis la nuit des temps que l'un ne va pas sans l'autre ! C'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Sel9F0F-BsA
♣♣♣
Patrick a réussi à me refiler son rhume (que lui n'a plus comme du même coup), mais je m'en tire plutôt bien jusqu'ici. Affaiblie j'ai préféré arrêter momentanément les mouvements de qi gong, cependant, j'ai fait quelques auto-massages hier et avant-hier (jour où il a débuté).
En mettant un peu d'ordre dans ma liste des favoris, notant des coordonnées plutôt que de les laisser sur la liste de l'ordi, (dans le but de l'alléger car hier nous avons cru qu'il nous lâcherait.... il afficha en effet un écran noir durant un long laps de temps avant de bien vouloir se remettre à fonctionner), en l'allégeant donc, je suis tombée sur ce lien : V10 Affection rhino-pharyngées - You tube.
J'ai commencé à faire les massages. À la minute où j'écris, j'ai comme l'impression que l'énergie est revenue, la tête est dégagée. Avant de laisser ce lien ici, je signale également que j'ai respiré quelques gouttes de myrte commun, à portée de mon nez toute la nuit car j'avais aspergé le bas du col de mon pyjama de deux trois gouttes de cette douce substance si agréablement parfumée que même enrhumée je l'ai sentie s'infiltrer.
.j'ai senti, j'ai auto massé et j'ai vaincu. Cela dit n'oublions pas l'humilité. Namasté et à la grâce de Dieu.
Le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=0L3EZAmV9Ko&feature=e...
♣♣♣
Lu sur Jubilate
Sur les traces de Saint François – XXVIII
Vous êtes véritablement entré en votre chambre quand vous avez rappelé dans le secret de votre âme toutes vos pensées, tous vos désirs, toutes vos affections. Vous avez fermé votre porte quand vous gardez avec soin votre coeur, de façon à n’être troublé en votre ferveur par aucun fantôme de l’imagination.
Nicolas Morin, Une année avec François d’Assise (Bayard, 2016)
13:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/10/2017
Le Royaume-Uni se dirige vers une interdiction de l'ivoire
Au nom de la survie des éléphants :
http://www.ifaw.org/france/actualites/bonne-nouvelle-le-r...
Je tire donc mon chapeau au Royaumpe-Uni.
16:39 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)
Réfugiés climatiques ♣♣♣ courage, amis
"Les messages Facebook et WhatsApp promettant un refuge au Canada affirment avoir l'accord du gouvernement canadien. Les stations de radio en langue créole mettent à disposition des consultants donnant des consultations gratuites et payantes aux Haïtiens qui cherchent à obtenir un permis de séjour de l'autre côté de la frontière des États-Unis. Les villes frontalières comme Montreal accueillent les immigrants à bras ouverts, tout du moins à en croire les messages postés en ligne." ( Vocable de cette semaine) .
Le long article débute par ceci :
" Après le tremblement de terre de 2010, des milliers d'Haïtiens se sont réfugiés aux États-Unis. Mais la protection dont ils bénéficient sur le sol américain pourrait être remise en question par l'administration de Trump. De peur d'être expulsés en janvier prochain, les Haïtiens affluent désormais vers le Canada. Le gouvernement de Trudeau tente de les en dissuader."
Comment : la pollution perturbe le climat, elle est créée initialement par les pays dominants en terme de système économique. Les modes de vie et le matérialisme "gagner toujours plus", ne sont remis en cause que par une minorité de personnes. Et les nombreuses premières victimes, qui initialement menaient des vies respectueuses de la nature sont apparemment malmenées encore une fois par les mêmes dominants. Pas vraiment d'élégance en politique jusque maintenant.
♣♣♣
J'ai fait hier un dessin de l'oiseau carouge, lequel oiseau peut émettre certaines fois un cri qui évoque le braiment de l'âne. Je l'ai dessiné en regardant une vidéo sur cet oiseau... à un moment donné, j'ai fait un arrêt sur image, justement lorsqu'il est en train de "braire", sans se départir de son élégance.... tout un art animal.
Un autre carouge que j'ai dessiné il y a deux semaines :
16:24 Publié dans Dessin, Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)