13/10/2016
Suite au post d'hier
Suivant toujours les rubriques de mon dernier Vocable, je tombe ce matin sur Boris Johnson, je consulte Wikipédia à son sujet, qui me confirme que ce Britanno américain, actuel secrétaire des affaires étrangères, a bien été maire de Londres par deux fois réélu. "Le loup blanc" de Londres, j'apprends cela, a inventé les vélos en libre service à Londres... est-ce trop cher ou décidément difficile de faire du vélo à Londres pour que Sadiq Khan encourage finalement à prendre le bus ? Les deux vont dans le sens de moins de circulation en automobile.
Et à ce propos, pour les poumons, voici une autre séance, plus courte, proposée également gracieusement sur You tube du qi gong du poumon. J'admire les deux "danseuses", mais pour le moment, je vais commencer par la deuxième séance, plus abordable d'emblée. Merci à tous ces admirables professeurs de qi gong. Si le cœur vous en dit, faites !
Mon bilan sur la pratique du qi gong depuis trois mois : il me reste un tout petit peu d'arthrite au genou gauche, qui me faisait plus souffrir auparavant quand je faisais certains mouvements (avant que je ne pratique ceux du qi gong). Toujours est-il que la vidéo du docteur Lam (lien ci-dessous), par rapport à ce genou encore un peu faible lorsqu'il s'agit par exemple de s'agenouiller jambes croisées, m'a intéressée et je ferai les exercices qu'il préconise. Il parle en anglais mais suffisamment lentement pour que je comprenne 99, 9 pour cent de ce qu'il dit. Pour ceux qui sont rétifs à l'anglais, il se fait comprendre de toute façon, par sa manière de bouger, qui est explicite. Le lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ISQIM19Hmm4
11:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/10/2016
Est-ce compliqué de rouler à vélo à Londres ? — Le Qi gong du poumon pour mieux respirer ...
Rouler à vélo dans de grosses villes c'est exposer ses poumons à plus de pollution tant que nous aurons de l'énergie fossile comme carburant ; et prendre le bus c'est autant de voitures de moins en circulation. D'après ce que j'ai lu de l'article dont je vais mettre le lien ci-dessous, beaucoup de Londoniens prennent le bus. Le nouveau maire de Londres, Sadiq Khan, est sensible à la question parce que dit-il, son père était conducteur de bus à Londres et qu'il a lui-même beaucoup utilisé ce moyen de locomotion, aussi a-t-il inventé le ticket de bus "sauterelle", the "hopper" fare : dans la limite d'une heure les passagers pourront faire un deuxième trajet gratuit à partir du premier qu'ils ont entrepris. Cela concerne ceux qui doivent changer de ligne, sautant d'un bus à l'autre, d'où le nom de ticket "sauterelle". Le maire de Londres a déclaré :
"Today is a landmark day for transport in London, and I'm hugely proud that our new hopper fare will make bus travel cheaper for millions of Londoners traveling around our city." (Vocable)
"Aujourd'hui est un jour remarquable pour le transport à Londres, et je suis terriblement fier du fait que, grâce à notre ticket sauterelle, des millions de londoniens se déplaceront à prix réduit dans notre ville."
À vélo à Londres par temps de brouillard plus la pollution et la pluie, cela tiendrait encore du sacrifice bien que l'on ait désormais des vélos électriques pour diminuer le temps d'exposition... alors les bus, moins chers qui plus est, si possible sans diésel... c'est moins d'automobiles. Je le vois comme cela : un encouragement un peu déguisé au covoiturage.
Mais pas seulement, car il déclare :
"The cost of a fare in London has risen for eight years in a row and now that I'm Mayor I am determined to prevent the cost of travel from becoming a barrier to work."
"Le prix d'un ticket de bus à Londres a augmenté durant huit années consécutives et maintenant que je suis maire, je suis déterminé à empêcher que le coût d'un déplacement devienne un obstacle pour travailler."
Intégral :
https://tfl.gov.uk/info-for/media/news-articles/new-hopper-bus-fare-coming-on-the-buses
Le Qi gong du poumon pour mieux respirer, c'est ici :
14:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/10/2016
Fadjen est doux comme un agneau
Fadjen se comporte comme un as, on le voit sur la vidéo mise en ligne ci-dessous, où il sent bien, Fadjen, qu'il ne s'agit pas de sauver que sa propre peau, son maître plaide la cause de tous les taureaux.
La corrida n'est arrivée en France qu'en 1853, c'est donc tardif, et cela montre qu'il ne s'agit pas de tradition française mais d'une tradition espagnole qui est malheureusement venue s'implanter en France. La tradition française envers les bovins est plus douce : il s'agit d'un "lâcher de vaches", sans tuerie. C'est donc bien plutôt les français qui devraient s'imposer, au niveau de la tradition bovine, en Espagne, et non pas l'inverse.
Le défenseur des taureaux de la vidéo nous dit qu'à Istres, début 2000, la maternité fut menacée de fermeture, des pétitions furent lancées pour la maintenir, en vain dit-il. En 2011, ce fut le service de réanimation qui ferma si j'ai bien compris, par contre, poursuit-il, un budget conséquent à été alloué à la réfection des arènes de cette même ville. Il en conclut à raison que le temple de la mort a été choisi, aux dépens de celui de la vie.
La vidéo de l'homme qui plaide la cause des taureaux :
13:01 Publié dans informations | Lien permanent | Commentaires (0)