Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2016

Que sont les systèmes à étoiles multiples ?

 

"Lorsque nous finirons par apprendre la vérité sur notre place dans la galaxie et serons invités à nous joindre à la Fédération Galactique des Planètes, je suis sûr que notre monde sera toujours considéré comme pittoresque, en orbite autour d'une seule étoile ennuyeuse.

 

Les monstres terrifiants à tentacules, du monde cauchemardesque des tentacules glousseront en faisant des commentaires horrifiants, mais manifestement condescendants sur le fait que nous n'avons qu'une seule étoile dans le système solaire.

 

Des êtres de pure énergie feront remarquer que les civilisations vraiment éclairées ne peuvent venir que de systèmes comprenant au moins six étoiles, insultant au passage non seulement l'humanité, mais également les monstres horrifiants, à tentacules, et se faisant tête de proue  d'un voyage vers une autre galaxie.

 

Oui, notre déficit d'étoiles nous stigmatisera toujours aux yeux des aliens, ou de ce qui leur sert d'yeux : ces bizarres formes floues.

 

Ce qui nous manque en sophistication, nous le compensons cependant en volume. Dans notre Voie Lactée, deux tiers des systèmes d'étoiles n'ont qu'une seule étoile. Le dernier tiers est composé des systèmes à étoiles multiples.

 

Prenons des étoiles binaires, des systèmes à trois étoiles, même d'exotiques systèmes d'étoiles en comprenant sept. Quand vous mélangez et mettez en relation différents types d'étoiles dans divers logements stellaires à l'alchimie étrange, le résultat devient intéressant."

 

Un peu plus loin, vers la fin du texte :

 

"C'est merveilleux de penser  à ce à quoi ressemblerait le ciel nocturne si nous étions dans un système d'étoiles multiples. Parfois il y aurait plusieurs astres dans le ciel, d'autres fois, un seul. Et rarement il ferait vraiment nuit."

 

http://www.universetoday.com/132154/multiple-star-systems/

 

Je note que l'auteur de ce texte ne se "contente pas de beaucoup", c'est-à-dire de la planète Terre. Comme si à ses yeux elle s'était étriquée, de ce fait il tourne le regard vers le ciel. Certes notre planète Terre était un presque paradis pour l'homme dès lors qu'il a su se défendre et n'être plus "prédaté",  une forme de progrès offensif fait de machines très polluantes, et les guerres continuelles finissent en général par faire tourner le regard vers le ciel, loin de ce qui semble parfois être devenu un marécage, a  backwater, ou bras mort. Les monstres à tentacules, ce sont sans doute les guerriers en général, qui  dans ce texte sont vus comme des extra terrestres appelés à être à leur tour dominés par "des êtres de pure énergie", doit-on entendre par là, de purs esprits ? Pas tout à fait parce que les nouveaux "dominants",  pacifiques ceux-là,  sont   pourvus d'yeux de forme floue...    

 

 

 

06:22 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

29/11/2016

Lecture du jour ♣♣♣ les exercices du petit matin

 

Dans l'édito Ronan Lancelot promet que Vocable s'efforcera dans les mois à venir de décrypter ce qui se passe dans ce pays des État-Unis, aujourd'hui divisé (NP : élections), en proposant des articles variés sur la situation et en redoublant de curiosité et d'attention.

 

  Les extraits sont dans leur langue originelle sous ma traduction, les traductions n'emportant  jamais une totale adhésion, d'autres auraient traduit un peu différemment. Par contre, il n'y a pas de contresens ce qui est essentiel.

Au sujet de l'élection de Donald :

 

Il a gagné après une campagne largement dépourvue de sérieux (sur les questions essentielles). Et alors qu'il rassemblait une impressionnante brigade d'électeurs frustrés par un système politique guindé et insensible, il a aussi bénéficié du fait qu'il faisait campagne contre un adversaire qui comptait un nombre de points négatifs presque aussi élevé que le sien.

 

He won after a campaign largely devoid of serious debate over issues. And while he marshaled an impressive brigade voters frustrated by a strodgy, unresponsive political system, he also benefited by running against an opponent with negatives almost as high as his.

 

Encore, au sujet de l'élection de Donald, toujours des extraits de Vocable :

 

"Il incombe à Trump un mandat important," a déclaré  Jonathan Felts, ancien directeur politique de la Maison Blanche sous la présidence de George W. Bush. "Son défi nécessitera une approche suffisamment rigoureuse pour qu'il puisse utiliser son potentiel politique  de façon dynamique en faisant avancer les projets de loi plutôt qu'en le gaspillant en ayant à panser des plaies auto-infligées."

 

"Trump has a significant mandate," said Jonathan Felts, former White House political director for President George W. Bush. "His challenge will be being disciplined enough so that he can spend his political capital proactively moving legislation rather than wasting it having to clean up self-inflicted wounds."

 

 

Trump va commencer sa présidence comme l'un des hommes inspirant le plus de méfiance et d'antipathie à avoir jamais  occupé la Maison Blanche. Près de deux personnes sur trois dans les sondages du réseau ont déclaré qu'il n'était pas honnête ou digne de confiance, et 60 pourcent le considèrent défavorablement. Seulement 13 pourcent sont enthousiasmés par le fait que Trump soit président.

 

Trump will begin his presidency as one of the most distrusted, disliked men ever to occupy the White House. Nearly 2 out of 3 people in network exit polls said he was not honest or trustworthy, and 60 percent viewed him unfavorably. Just 13 percent said they were excited about Trump presidency.

 

♣♣♣

 

Une bonne info : les exercices du petit matin pour assouplir considérablement la colonne vertébrale et se remplir les poumons efficacement.

 

J'ai commencé comme d'habitude l'assouplissement avec les 13 exercices d'assouplissement de Song Arun (Tapez cela dans le moteur de recherche et vous tombez dessus) : ils sont délicieux à réaliser, très doux, puis j'ai enclenché afin de continuer à respirer profondément avec les mouvements très faciles et bénéfiques,  proposés par Don Fiore (quotidiens également au petit matin), et enfin, j'ai conclu avec ces exercices-ci, qui pour le dos et le système nerveux sont formidables :

 

https://www.youtube.com/watch?v=o9kvYnWKG3g

https://www.youtube.com/watch?v=o9kvYnWKG3g

 

 

 

 

 

 

 

 

28/11/2016

À propos

 

Je poursuis avec la réflexion sur la gratitude qui a commencé il y trois jours à la lecture d'une citation du Daily Ray.

Hier à l'occasion d'un entrefilet dans un journal j'ai lu que François Hollande avait remis une médaille à une actrice pour la récompenser au sujet de sa grâce. Je vois dans ce geste quelque chose de l'ordre de la, justement, gratitude. "Merci madame d'être aussi gracieuse"  en d'autres termes. Mais cette gratitude- là ne m'a pas stimulée comme celle que je ressens vis-à-vis d'autres personnes, lorsque par exemple, elles mettent en ligne des exercices pour une meilleure respiration et un assouplissement du corps.

 

Pourquoi cette gratitude très démonstrative de François Hollande vis-à-vis de la dame est-elle sujette à caution selon moi ? Parce que je pense que le président récompense quelqu'un pour son physique et non pas une  action héroïque.  D'où que je peaufine ma réflexion sur la gratitude, celle-ci devrait rester discrète et surtout ne pas empêcher de solliciter de soi des efforts raisonnables,  fournis à partir d'une intention bienveillante à l'égard de soi-même. Dans le cas de François Hollande il aurait mieux valu que par exemple il travaille sur son propre corps, via de la gymnastique douce qui à la longue fait gagner en élégance celui ou celle qui la pratique, plutôt que de faire une démonstration de gratitude envers la grâce de quelqu'un d'autre par le biais d'une médaille.

 

La gratitude doit rester un stimulant sinon on risque de tomber dans je ne sais quoi de pas gracieux, paradoxalement,   et si elle est instrumentalisée on peut la soupçonner de manquer de profondeur. 

05:40 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)