15/11/2016
Les chiens et le froid, cela se passe au Canada ♣♣♣ Maryse, n'a pas la langue de bois
Certains chiens vivant au Canada ne sont plus adaptés pour faire face aux grands froids. Ici :
http://www.ifaw.org/france/actualites/des-niches-pour-sau...
♣♣♣
Maryse raconte dans ce post quelques-uns de ses déboires dans le domaine médical, concernant notamment le prix de l'ultra levure, probiotique nécessaire lorsque l'on prend des antibiotiques, afin de ne pas déglinguer les intestins. Elle parle du conditionnement insensé des médicaments, qui fait monter leurs prix en flèche ; et plus encore. Merci Maryse. C'est ici :
http://tisanesplaisir.hautetfort.com/archive/2016/11/15/l...
13:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lu ce matin
Chateaubriand écrit tel quel, tel qu'il ressent les choses, avec sa langue ; je ne ressens rien d'affecté dans cette écriture bien à lui et de son temps. S'il se trompe parfois, comme tout le monde, c'est un témoin vrai, de son époque ; il est aussi honnête avec lui-même quand il parle de sa vie. Et c'est reposant de le lire, signe de sa sincérité et de son savoir écrire.
L'extrait :
08:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/11/2016
Photo by night du ciel béthunois
Positivement influencée par les passionnés d'étoiles, de planètes, de comètes, qui m'envoient des mails d'astronomes, je suis sortie ce soir voir si la lune brillait plus que d'ordinaire comme il en est question partout dans le monde, munie de mon appareil photo de poche, plutôt que de rester sur le canapé devant la télé, au risque de somnoler. Je n'ai pas de chien à sortir certes mais j'ai à contempler le ciel derrière mes grands verres de lunette, tel était mon état d'esprit de femme toujours active et réactive. Hélas je ne vis pas la lune.
— Vous avez perdu quelque chose, me demanda un passant, je vous vois scruter là-haut les fils électriques ...
— Oui, ma paire de tennis volée, je me demande si ce ne sont pas celles que l'on voit suspendues là-haut.
— Où vous voyez une paire de tennis ?
— Présentement, le fait est que ... je cherche la lune...
Quitte à rompre le charme, j'ai inventé ce dialogue.
Je n'ai vu qu'un passant au loin, une silhouette d'ado, et puis c'est tout. Il pleuvinait, et je n'ai pas vu la lune, cela est vrai. Parmi les lampadaires photographiés l'un d'eux peut parfois faire illusion, mais ce n'est pas elle. Ils avaient du mal à venir à bout de la pénombre ces lampadaires, malgré leur nombre. Comment je m'y suis retrouvée pour rentrer chez moi, mystère et boule de gomme... sans doute l'instinct d'orientation qui me caractérise.
Voici les photos du ciel prises ce soir même :
Lune, tu fais cruellement défaut !
Ce halo brillant est celui d'un lampadaire généreux cette fois.
Gouttes de pluie
Lampadaire beau comme un astre !
21:24 | Lien permanent | Commentaires (0)