Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2016

Photo by night du ciel béthunois

Positivement influencée par les passionnés d'étoiles, de planètes, de comètes, qui m'envoient des mails d'astronomes, je suis sortie ce soir voir si la lune brillait plus que d'ordinaire comme  il en est question partout  dans le monde, munie de mon appareil photo de poche, plutôt que de rester sur le canapé devant la télé, au risque de somnoler. Je n'ai pas de chien à sortir certes mais j'ai à contempler le ciel derrière mes grands verres de lunette, tel était mon état d'esprit de femme toujours active et réactive. Hélas je ne vis pas la lune.

— Vous avez perdu quelque chose, me demanda un passant, je vous vois scruter là-haut les fils électriques ...

— Oui, ma paire de tennis volée, je me demande si ce ne sont pas celles que l'on voit suspendues là-haut.

— Où vous voyez une paire de tennis ?

— Présentement, le fait est que ...  je cherche la lune...

Quitte à rompre le charme, j'ai inventé ce dialogue.

Je n'ai vu qu'un passant au loin, une silhouette d'ado, et puis c'est tout. Il pleuvinait, et je n'ai pas vu la lune, cela est vrai. Parmi les lampadaires photographiés l'un d'eux  peut parfois faire illusion, mais ce n'est pas elle. Ils avaient du mal à venir à bout de la pénombre ces lampadaires, malgré leur nombre. Comment je m'y suis retrouvée pour rentrer chez moi, mystère et boule de gomme... sans doute l'instinct d'orientation qui me caractérise.

Voici les photos du ciel prises ce soir même :

 

P1010015.JPG

 

P1010016.JPG

Lune, tu fais cruellement défaut !

 

P1010023.JPG

Ce halo brillant est celui d'un lampadaire généreux cette fois.

 

P1010021.JPG

Gouttes de pluie

 

P1010019.JPG

Lampadaire beau comme un astre !

Les commentaires sont fermés.