19/11/2016
Au lieu d'une sieste
Au lieu d'une sieste, j'opte pour mon cours, si cela vous dit :
13:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vu et lu ce jour ♣♣♣ la lutte pour plus d'humanité
"Grâce aux nouvelles technologies, l’hyperactivité est survalorisée dans notre société. Faire dix mille choses à la fois, multiplier les activités, aller le plus vite possible, etc, est considéré comme positif. Or, si on se sent débordée, dépassée, surchargée, c’est qu’on répond, certes, aux exigences d’une société tournée vers la performance, mais au détriment de soi. C’est le début d’un mal-être face auquel il est important de réagir et qui doit faire penser à un burn-out."
Mon commentaire : doit-on imputer cet état de choses aux nouvelles technologies seulement, sur la photo d'ailleurs, ce sont de bons vieux classeurs administratifs que l'on voit....
Ne s'agirait-il pas aussi d'une surcharge d'administration à gérer, d'un trop plein de paperasses alors que les nouvelles technologies auraient dû pallier cela.
Je note aussi la survalorisation de l'hyperactivité, la fuite par ce biais de sa propre angoisse...
Lu et vu la photo sur Passeport Santé du jour.
Remettons-nous de la déprime que dégage la photo avec le spectacle de la faune sauvage en migration, ici
https://sierraclub.org/sierra/2016-5-september-october/green-life/wildlife-spectacle
♣♣♣
Le combat de Brigitte Bardot pour la cause des animaux, tous les animaux, y compris les bêtes que les hommes destinent aux abattoirs, en espérant que beaucoup de gens des nouvelles générations la rejoindront dans cette belle lutte, qui fait aussi progresser l'humanité.
Rectificatif : j'avais mis un lien de vidéo où on la voit parmi les animaux d'abattoir, en plein combat, et quand j'ai cliqué sur le lien la vidéo avait changé, il s'agissait de politique, d'extrême droite je pense. Et je ne suis pas d'extrême droite. Politiquement parlant je suis sensible à la cause de la survie de la planète.
11:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vu ce matin ♣♣♣ lu ce matin, une dont j'aime la littérature bien souvent ♣♣♣ Le gaz de schiste
Comme c'est gracieux ce que l'on voit sur cette vidéo... De plus, nul besoin de se contorsionner dans tous les sens comme parfois le yoga haut niveau semble le laisser croire. Ici, c'est également de très haut niveau du point de vue de l'élégance, et d'autant plus gracieux que c'est accessible à beaucoup de monde... Merci à eux !
C'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=7m4Mi-CNQ-o&feature=e...
♣♣♣
Témoignages toniques de Maryse. Extra white ou extra black, qu'importe, paradoxalement grâce, selon elle, (car elle ne l'aime pas beaucoup), à la technologie, elle a souri aux infirmières. Au sujet des infirmières, j'ai appris un jour en surfant sur le Net qu'il en est une, célèbre, mais ma mémoire en convalescence n'a pas pu encore retrouver son nom, qui est morte d'épuisement. Toutefois, je crois que des patients aussi peuvent mourir d'épuisement, donc restons attentifs à mettre de l'eau dans notre vin qui ne sera pas fait de raisin de la colère du coup, celle-ci étant très néfaste pour la santé.
Maryse, ici :
http://tisanesplaisir.hautetfort.com/archive/2016/11/17/je-fais-amende-honorable-5875587.html
♣♣♣
Les méfaits du gaz de schiste, pas le temps de mettre la traduction. C'est ici :
http://www.sierraclub.org/sierra/green-life/not-pretty-pi...
04:15 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)