Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2016

Fadjen est doux comme un agneau

 Fadjen se comporte comme un as, on le voit sur la vidéo mise en ligne ci-dessous, où il sent bien, Fadjen, qu'il ne s'agit pas  de sauver que sa propre peau, son maître plaide la cause de tous les taureaux. 

La corrida n'est arrivée en France qu'en 1853, c'est donc tardif, et cela montre qu'il ne s'agit pas de tradition française mais d'une tradition espagnole qui est malheureusement venue s'implanter en France. La tradition française envers les bovins est plus douce : il s'agit d'un "lâcher de vaches", sans tuerie. C'est donc bien plutôt les français qui devraient s'imposer, au niveau de la tradition bovine, en Espagne, et non pas l'inverse.

Le défenseur des taureaux de la vidéo nous dit qu'à Istres, début 2000, la maternité fut menacée de fermeture, des pétitions furent lancées pour la maintenir, en vain dit-il. En 2011, ce fut le service de réanimation qui ferma si j'ai bien compris, par contre, poursuit-il, un budget conséquent à été alloué à la réfection des arènes de cette même ville. Il en conclut à raison que le temple de la mort a été choisi, aux dépens de celui de la vie.

La vidéo de l'homme qui plaide la cause des taureaux :

 

 

 

Les commentaires sont fermés.