Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2016

Le point — "La ville" leur demande de partir

 

Chrystel Herbeaux del Pino est une formidable thérapeute à mes yeux, j'aime l'entendre dire "Remerciez-vous pour ce temps que vous vous êtes accordé." Hier j'ai fait le qi gong de la nuque et des épaules, puis celui du visage où il s'agit aussi de masser des points pour améliorer la digestion et la vue, le fonctionnement de la lymphe au niveau du visage ainsi que celui de la vésicule biliaire. Un bel acte altruiste que de mettre ces vidéos de qi gong à la disposition de tous. J'essaie de les retenir toutes par cœur pour le jour où un politique mal luné et que l'abus de pouvoir démangerait déciderait de supprimer toutes les vidéos bienfaisantes. Car la mode qui perdure dirait-on est plutôt de faire mal à autrui... le syndrome de l'immédiateté dont parle Andreï Makine... du besoin compulsif d'assouvir un désir primal. À ce propos je reçois aujourd'hui son livre fraîchement paru, L'archipel d'une autre vie.

 

♣♣♣

 

Lu dans la presse : une famille à qui "la ville" lui demande de s'en aller, alors que ces personnes ont acheté le terrain, pas très bien situé par ailleurs. Pour ajouter au cynisme de "la ville", ces personnes sont malades. Pour qui se prend "la ville" ? 

l'article :

 

http://www.presseocean.fr/actualite/les-sorinieres-un-cou...

10:34 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

04/10/2016

Ce soir nous continuons les soins détente avec Chrystel Del Pino

Après deux écoutes de ce Miserere (le lien post précédent) qui me nettoie de tout sentiment négatif, me remet en phase avec d'autres sentiments, beaucoup plus légers que la révolte ou la colère, des sentiments comme la compassion,  me voici prête pour une détente de la nuque avec le qi gong de Chrystel Herbeaux del Pino. Si le cœur vous en dit :

 

La petite histoire du sourire

Mais non, un brin de narcissisme n'a jamais fait de mal à personne. Et d'abord est-ce vraiment être narcisse que d'apprécier une photo de soi ? Juste avant de prendre cette photo j'étais profondément découragée, me sentant le pot de terre contre le pot de fer : seule, face à un groupe qui peut agir en toute impunité sans que je puisse rien faire pour le contrer. Et prendre la photo dans cette phase de Miserere (j'avais d'ailleurs envie de l'écouter pour vous situer mon découragement profond) à ce moment-là donc, prendre cette photo de moi était une prière... à Dieu évidemment. "Ne me laisse pas tomber, Dieu, adresse-moi un sourire..." et il a répondu car la photo est bonne. Quand je vous disais que ce n'était pas du narcissisme dégueu.  Et que non, je ne perds pas la boule sous le coup de la douleur... ça se voit, il veille sur moi là-haut... ou du moins ses potes les anges.

 

P1010007.JPG

Le lien du Miserere qui me nettoie (l'effet des voix), uniquement désormais avec cette chorale d'anglais, ici :

https://www.youtube.com/watch?v=2QfFtjmdZxE