15/10/2016
Ce temps qui fascine
Fascinant de se voir passer dans le temps, parfois... (j'adhère à la thèse des physiciens qui disent que ce n'est pas le temps qui passe mais nous qui passons). Je voudrais que tout le monde puisse se voir passer dans le temps avec sympathie. De mon côté, j'en suis sûre, je me regarde passer avec sympathie, en m'adressant toutefois un petit reproche "Ralentis un peu s'il te plaît".
Lui aussi il passe, en travaillant à son ordi.
Je passe, d'un pas décidé, le sac au dos léger.
L'arroseuse arrosée passe aussi.
Ciel mon mari, quel pas décidé !
Fichtre ! Me voilà bien ! Je ne fais pas la tête, juste je m'habitue.
Me revoilà, je médite semble-t-il. En fait je suis dans l'expectative car c'est encore moi, futée, qui prends la photo.
Je dirige l'appareil dans le reflet de la vitre.
Salut les passants !
21:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Quelques nouvelles de l'Univers — les motivations diverses
Les dernières nouvelles de Mars ont trait à sa physionomie. Lu ce matin :
"Dans l'hémisphère nord de Mars, entre les hautes terres du sud de la planète et les basses terre du nord, se trouve une région montagneuse appelée Colles Nilli.
Cette ligne de démarcation est une caractéristique très remarquable de Mars, car elle s'élève à plusieurs kilomètres de hauteur et est entourée par les vestiges d'anciens glaciers.
Et grâce à la mission Express, il semble maintenant avéré que cette région abrite des glaciers enfouis.
Telle était la conclusion après que l'engin spatial en orbite ait pris des images qui ont révélé la présence d'une série de blocs érodés le long de cette limite géologique, que les scientifiques ont identifié par déduction comme étant de gros blocs de glace qui s'étaient enfouis au fil du temps.
Les images de Mars Express montrent pléthore de ces caractéristiques le long de la frontière nord-sud. Elles révèlent aussi plusieurs particularités qui font penser à de l'érosion et laissent supposer la présence de glace enfouie — tels que des dépôts disposés en couches, ainsi que des arêtes et des dépressions.
Des caractéristiques de ce genre ont également été trouvées à proximité de cratères d'impact.
Ces éléments laissent à penser que tout cela a été causé par un ancien glacier alors qu'il se retirait, il y a de cela plusieurs centaines de millions d'années."
Intégral, article en anglais :
http://www.universetoday.com/131423/hidden-glaciers-mars/
Il est normal de s'intéresser aux étoiles, de la part des astronomes certes mais aussi des ménagères saturées. Moi sur la photo, en plein boum...
09:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/10/2016
Vendredi, jour des compléments de courses du mardi
Timing annoncé pour signifier que je n'ai pas beaucoup le temps ce jour d'étudier un texte ou des articles de journaux en anglais. Hier soir j'apprenais que Bob Dylan était le nouveau prix Nobel. Un choix qui ne m'étonne pas, comme un appel à plus de responsabilité de la part d'auteurs de chansons actuels, dont les propos sont facilement haineux. Or les mots peuvent tuer quelque chose d'essentiel dans l'âme des gens. Les mots doivent la nourrir si possible et non pas l'assécher, et ceux les plus entendus et retenus sont ceux des poèmes et des chansons, des poèmes en chanson comme a écrit Dylan qui chanta contre la guerre du Vietnam, en vrai colombophile qu'il est je pense.
Je vais tournicoter un peu avant de prendre la route. C'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Eg1HcNyo8pI
Quelques minutes plus tard, après avoir fait l'exercice : tout le début de la séance est relativement facile, voire très facile pour les premiers mouvements. L'exercice de la grande ouverture, ça se corse pour moi du coup je le fais plus lentement que le maître du Qi gong, pour la simple raison qu'il s'agit pour moi de ne pas perdre l'équilibre et de faire travailler les genoux avec plus de précaution étant donné le reste de fragilité du genou gauche.
Quand il s'agit des balancements des bras en coordination avec le mouvement des jambes, c'est un vrai plaisir. J'imagine que cet exercice doit être excellent aussi pour les enfants.
Yoko se tenait à la porte et regardait "virevolter mes pieds" (en fait, pivoter), avec beaucoup d'attention. Quand j'ai pris connaissance de cet exercice, je n'aurais jamais pensé faire "le tour complet", or je l'ai fait assez rapidement... et c'est une vraie détente ! Allez, je file !
09:44 | Lien permanent | Commentaires (0)