Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2016

Vendredi, jour des compléments de courses du mardi

 

Timing annoncé pour signifier que je n'ai pas beaucoup le temps ce jour d'étudier un texte ou des articles de journaux en anglais. Hier soir j'apprenais que Bob Dylan était le nouveau  prix Nobel. Un choix qui ne m'étonne pas, comme un appel à plus de responsabilité de la part d'auteurs de chansons actuels, dont les propos sont facilement haineux.  Or les mots peuvent tuer quelque chose d'essentiel dans l'âme des gens. Les mots doivent la nourrir si possible et non pas l'assécher, et ceux les plus entendus et retenus sont ceux des poèmes et des chansons, des poèmes en chanson comme a écrit Dylan qui chanta contre la guerre du Vietnam, en vrai colombophile qu'il est je pense.

Je vais tournicoter un peu avant de prendre la route. C'est ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Eg1HcNyo8pI

 

Quelques minutes plus tard, après avoir fait l'exercice : tout le début de la séance  est relativement facile, voire très facile pour les premiers mouvements. L'exercice de la grande ouverture, ça se corse pour moi du coup je le fais plus lentement que le maître du Qi gong, pour la simple raison qu'il s'agit pour moi de ne pas perdre l'équilibre et de faire travailler les genoux avec plus de précaution étant donné le reste de fragilité du genou gauche.

Quand il s'agit des balancements des bras en coordination avec le mouvement des jambes, c'est un vrai plaisir. J'imagine que cet exercice doit être excellent aussi pour les enfants.

Yoko se tenait à la porte et regardait "virevolter mes pieds" (en fait, pivoter), avec beaucoup d'attention. Quand j'ai pris connaissance de cet exercice, je n'aurais jamais pensé faire "le tour complet", or je l'ai fait assez rapidement... et c'est une vraie détente ! Allez, je file !

 

Les commentaires sont fermés.