Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2016

Suite au post d'hier

 Suivant toujours les rubriques de mon dernier Vocable, je tombe ce matin  sur Boris Johnson, je consulte Wikipédia à son sujet, qui me confirme que ce Britanno américain, actuel secrétaire des affaires étrangères, a bien été maire de Londres par deux fois réélu. "Le loup blanc" de Londres, j'apprends cela, a inventé les vélos en libre service à Londres... est-ce trop cher ou décidément difficile de faire du vélo à Londres pour que Sadiq Khan encourage finalement à prendre le bus ? Les deux vont dans le sens de moins de circulation en automobile.

 

Et à ce propos, pour les poumons, voici une autre séance, plus courte,  proposée également gracieusement sur You tube du qi gong du poumon. J'admire les deux "danseuses", mais pour le moment, je vais commencer par la deuxième séance, plus abordable d'emblée. Merci à tous ces admirables professeurs de qi gong. Si le cœur vous en dit, faites ! 

 

 

 

 Mon bilan sur la pratique du qi gong depuis trois mois : il me reste un tout petit peu d'arthrite au genou gauche, qui me faisait plus souffrir auparavant quand je faisais certains mouvements (avant que je ne pratique ceux du qi gong). Toujours est-il que la vidéo du docteur Lam (lien ci-dessous), par rapport à ce genou encore un peu faible lorsqu'il s'agit par exemple de s'agenouiller jambes croisées, m'a intéressée et je ferai les exercices qu'il préconise. Il parle en anglais mais suffisamment lentement pour que je comprenne 99, 9 pour cent de ce qu'il dit. Pour ceux qui sont rétifs à l'anglais, il se fait comprendre de toute façon, par sa manière de bouger, qui est explicite. Le lien de la vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ISQIM19Hmm4

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.