Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2014

Parmi mes mails, celui-ci :

greenpeace.jpg

 

"Pour mémoire, cette enquête de Greenpeace montre que des camions ont chargé des grumes dans une forêt publique, où aucune coupe n’est autorisée, puis ont effectué de nombreuses rotations nocturnes jusqu’à plusieurs scieries de l’État du Pará, dont Rainbow Trading.

C’est pourquoi Greenpeace a agi ce matin : ce bois ne doit pas arriver !"

http://forets.greenpeace.fr/du-bois-a-haut-risque-amazoni...

 

Attristants les trafiquants  ! Après une telle lecture si vous avez besoin d'un petit remontant pour mieux soutenir la lutte, je vous propose un autre Conte Défait, celui de Cendrillon :

 

 

Chemin

J'aime plutôt bien ce blog parce qu'il me fait cheminer au hasard de ce qui titille ma curiosité. Hier par exemple j'étais sur France Musique et j'ai cherché un titre de morceau qui ne se trouvait pas dans You tube par contre j'ai atterri sur la première image du Conte défait...  clic, et me voilà embarquée dans une histoire que j'avais oubliée de moitié, un vieux souvenir poussiéreux alors qu'elle est pourtant marquante. C'est tellement curieux d'en avoir tant oublié que je me suis posé la question de savoir si à l'époque on ne l'écrivait pas qu'à moitié justement dans les livres afin d'épargner la sensibilité des enfants. Il est bizarre ce conte, vous m'avouerez et si vous allez dans Wikipédia, vous verrez qu'au moins quatre ou cinq interprétations en sont données, à propos d'évènements qui se produisirent vers le douzième siècle.

 

On y retourne (au conte défait) avec le conte de La princesse au petit poids, vous êtes prêts ?

Au petit pois, petit pied et que sais-je encore de petit car les contes aiment la miniaturisation... :

 

 

 

08:24 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2014

Le conte en chanson

Il était bien loin dans ma mémoire ce conte, je ne me souvenais que de la moitié, jusqu'à la noyade des rats. Le voici raconté intégralement en chanson :

 

18:09 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)