Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2007

Découverte

d068d11d38abdbcaf40cfbbaadcff7be.jpgMarcher vers toi, inconnu

c’est faire surgir l’intime

dans le secret des ombres.

 

21:36 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Promenade au jardin

"Depuis quelques années dans le Royaume, comme dans la majorité des pays européens, se fumer une cigarette sans risquer de se prendre une amende ou de se faire fusiller du regard, relève du parcours du combattant...

Alors on imagine, quel plaisir devait avoir cette Suédoise, seule dans son jardin à rejeter la fumée de sa blonde partout autour d'elle. Tantôt vers le cerisier, tantôt vers la haie... Jusqu'au jour où, son voisin se dise incommodé par ces effluves de nicotine, allant même jusqu'à devoir porter un masque. Avocat de profession, il a porté plainte demandant que le jardin de sa fumeuse de voisine soit considéré comme zone sans tabac.

Le tribunal chargé des affaires d'environnement à Vaxjö dans le sud du pays, a tranché lundi dernier, comme le raconte le journal Sydsvenskan. La femme devra délimiter une zone non-fumeur dans son propre jardin et se cantonner dans l'autre partie pour s'en griller une sous peine de se voir infliger une amende. Rude. "C'est complètement cinglé", a-t-elle commenté. "C'est une décision tout à fait satisfaisante", a réagi l'avocat. Et nous, on se demande si on pourra un jour porter plainte contre les barbecues de sardines de notre voisin."

24/08/2007

Frère sommeil

Un film superbe passait sur Arté hier soir, « Frère sommeil », au cas où vous ne l’auriez pas vu, je vous en donne un aperçu :

« Frère sommeil » est l’adaptation réussie d’un roman de Robert Schneider. Joseph Vilsmaier, par le jeu du contraste entre le paysage d’une nature aussi belle qu’indifférente et un petit groupe d’humains agités, en proie à ses passions, réussit à distancier le spectateur des scènes les plus violentes de ce microcosme redoutable. Leur village semble perdu dans des décors alpins grandioses et la vie s’y déroule au rythme d’accouchements et de morts souvent abrupts. Il sera finalement mis à feu et à sang, lorsque la jalousie d’un certain Peter à l’encontre de sa soeur, lui sera devenue insoutenable. Tous deux en effet, aiment, mais d’un amour tout à fait différent, le génial musicien Élias. Celui-ci voue un amour sans borne à la jeune fille, mais reste indifférent aux avances du frère, qui s’interpose violemment entre les amoureux, provoquant un enchaînement de tragédies, jusqu’à l’exode de la plupart des villageois et la mort d’Élias.

10:05 Publié dans cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)