Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2008

reportage télé

Les reportages-télé sont parfois assez surprenants. Hier soir par exemple j’ai pu voir, dans le bush australien, des arbres surnommés « faiseurs de veuves ». Tout d’un coup des branches se détachent d’un bloc. La rivière n’étant pas loin, certains branchages tombent lourdement dans l’eau. S’accumulant au fond depuis des lustres, tout ce bois a fini par créer une architecture propice, idéale pour protéger de tout prédateur une espèce de poisson morue.

 Les poissons arboricoles du "bush aquatique" coulent  des jours tranquilles dans ces eaux sécurisées, vivent très vieux et peuvent atteindre le poids et la taille d’un homme...mais quelque part, on s'en fiche, ces arbres restent inquiétants.  Comme s'ils larguaient des branches pour faire passer d’un élément à l’autre un peu d’eux-mêmes. Un coup, si le randonneur en réchappe, à le rendre mystique.

15:15 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

diabète et café

"Will an espresso soon be out of bounds for diabetics?"

Destination Santé

Économie

« Les animaux de compagnie victimes collatérales de la crise des "subprimes" aux Etats-Unis »

« La maison est ravagée -ses planchers éventrés, ses cloisons abattues et les ampoules brisées par les propriétaires qui se sont acharnés sur la demeure avant que les banquiers ne la saisissent. Caché dans ce qui reste debout se trouve un membre abandonné de la famille: un Pitbull affamé.

Mais il était trop tard pour ce chien découvert par les ouvriers. Son cas apporte une preuve supplémentaire de la manière dont les animaux de compagnie sont devenus des victimes collatérales aux Etats-Unis de la crise des "subprimes". Ces prêts hypothécaires à risque entraînent un nombre record de saisies immobilières et continuent de peser sur les places boursières mondiales.

Les animaux "sont abandonnés un peu partout", souligne Traci Jennings, présidente de la Société protectrice des animaux (Humane Society) du comté de Stanislaus, dans le nord de la Californie. "Les agriculteurs retrouvent des chiens jetés dans leurs prés alors que des chats domestiques commencent à se regrouper en colonies sauvages. »

ma/v019/tl Le lien