31/01/2008
Économie
« Les animaux de compagnie victimes collatérales de la crise des "subprimes" aux Etats-Unis »
« La maison est ravagée -ses planchers éventrés, ses cloisons abattues et les ampoules brisées par les propriétaires qui se sont acharnés sur la demeure avant que les banquiers ne la saisissent. Caché dans ce qui reste debout se trouve un membre abandonné de la famille: un Pitbull affamé.
Mais il était trop tard pour ce chien découvert par les ouvriers. Son cas apporte une preuve supplémentaire de la manière dont les animaux de compagnie sont devenus des victimes collatérales aux Etats-Unis de la crise des "subprimes". Ces prêts hypothécaires à risque entraînent un nombre record de saisies immobilières et continuent de peser sur les places boursières mondiales.
Les animaux "sont abandonnés un peu partout", souligne Traci Jennings, présidente de la Société protectrice des animaux (Humane Society) du comté de Stanislaus, dans le nord de la Californie. "Les agriculteurs retrouvent des chiens jetés dans leurs prés alors que des chats domestiques commencent à se regrouper en colonies sauvages. »
ma/v019/tl Le lien
07:26 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Peut-être que des hordes de chiens et de chats vont envahir les banques responsables de la déconfiture de leurs maîtres.
Écrit par : Patrick S. VAST | 02/02/2008
Les commentaires sont fermés.