Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2018

Les patrons des chirurgiens et des pharmaciens

 

Les saints dont il est question aujourd'hui sont jumeaux et patrons des chirurgiens et des pharmaciens, entre autres bienfaits, "ils délivraient les énergumènes". Je ne savais plus ce qu'était un énergumène dans la doxa chrétienne. J'ai donc surfé sur le Net, et j'ai trouvé un article du Nouvel Obs, qui briefe sur le vocabulaire des saints. Le premier lien conduit aux saints jumeaux, le second, aux "énergumènes" et autre vocabulaire de la doxa des saints chez les chrétiens.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4me_et_Damien

 

https://www.nouvelobs.com/culture/20060713.OBS5108/bienhe...

 

Et aussi saint Vincent de Paul dont c'est la fête aujourd'hui.

18:23 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

26/09/2018

Ce jour

 

Oraison

 

Dieu tout-puissant, force de ceux qui espèrent en toi, sois favorable à nos appels : puisque l'homme est fragile et que sans toi il ne peut rien, donne-nous toujours le secours de ta grâce, ainsi nous pourrons, en observant tes commandements, vouloir et agir de manière à répondre à ton amour.

 

♣♣♣

 

Dans le cadre soin de soi, soin des autres : "Un diaphragme détendu est une personne détendue" :

 

https://youtu.be/9DcloYUW5Yc

10:55 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)

25/09/2018

dans le cadre soin

 

Dans le cadre soin des autres, soin de soi, cette vidéo, où une dame d'un certain âge travaille avec une douce lenteur intelligente, entre autre, la motricité et la coordination des mouvements. Ici :

https://youtu.be/cwlvTcWR3Gs

 

Et une autre dame montre comment prendre soin des poumons puis des intestins, en position assise ; la vidéo s'intitule faire circuler l'énergie en étant assis (pour la coordination des mouvements, c'est également subtil) :

 

https://youtu.be/-P3INdTkBII

 

 

09:53 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)