Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2018

Le cheval ailé ♣♣♣ le méridien du foie

 

Lorsque j'étais enfant, je ne connaissais pas le mythe de Pégase, et pourtant je rêvais que le cheval blanc de nos voisins fermiers, lequel se trouvait souvent dans la pâture toute proche,  franchissait la clôture, prenait la voyette qui conduisait à la maison, et nous attendait, mes sœurs et moi. Il avait de grandes ailes.

 

https://www.stelvision.com/astro/randonnee-celeste-de-peg...

 

♣♣♣

 

"J'ai" plusieurs qi gong des yeux. À faire plus régulièrement : tous les jours si possible. Il y a celui de Bruno Bravo (super!), celui de Chrystel (dans rééquilibrages), celui de Maryse (+ une mudra), et enfin, celui de Nicolas. Selon les jours je ferai l'un ou l'autre. Je les aime tous. Pour l'heure, je pense que je suis "obligée" de faire celui-ci tous les jours, en plus de l'un ou l'autre parce que c'est un condensé (un peu complexe au début) pour  renforcer l'immunité, et améliorer l'état du foie pour pulser la vue. Ici :

 

https://youtu.be/l7z6MLHUtgo

 

 

 

11:05 Publié dans ciel | Lien permanent | Commentaires (0)

05/10/2018

Défaite au parfum de... ou porte ouverte sur une autre dimension ♣♣♣ Guy Gilbert

 

droh-flower-joan-amero-20181004.jpg

Une photo trouvée sur le site du Daily Ray of Hope.

De Joan K Amero, qui l'a prise dans l'Orégon.

 

"To be overcome by the fragrance of flowers is a delectable form of defeat."

~ Beverley Nichols

 

Etre envahi par le parfum des fleurs est une forme délectable de défaite.

 

♣♣♣☺

 

"Guy Gilbert

 

 

Nous aimons notre Eglise avec ses limites et ses richesses, c’est notre mère. C’est pourquoi nous la respectons, tout en rêvant qu’elle soit toujours plus belle. Une Eglise où il fait bon vivre, où l’on peut respirer, dire ce que l’on pense. Une Eglise de liberté. Une Eglise qui écoute avant de parler, qui accueille avant de juger, qui pardonne sans vouloir condamner, qui annonce plutôt que de dénoncer. Une Eglise de miséricorde.

 

Une Eglise où le plus simple des frères comprendra ce que l’autre dira, où le plus savant des chefs saura qu’il ne sait pas, où tout le peuple se manifestera. Une Eglise de sagesse. Une Eglise où l’Esprit-Saint pourra s’inviter parce que tout n’aura pas été prévu, réglé et décidé à l’avance. Une Eglise ouverte. Une Eglise où l’audace de faire du neuf sera plus forte que l’habitude de faire comme avant.

 

Une Eglise où chacun pourra prier dans sa langue, s’exprimer dans sa culture, et exister dans son histoire. Une Eglise dont le peuple ne dira pas: Voyez comme ils sont organisés, mais dira: Voyez comme ils s’aiment. Eglise des banlieues, des rues et des cités.

 

Tu es encore petite,  mais tu avances. Tu es encore fragile, mais tu espères. Lève la tête et regarde: le Seigneur est avec toi.

 

Guy Gilbert, La messe: un enchantement déserté (Philippe Rey, 2017)"

 

Lu ce matin dans Jubilate Deo

 

 

 

07:31 Publié dans Lecture, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

04/10/2018

À tous les fidèles

"LETTRE DE S. FRANÇOIS À TOUS LES FIDÈLES

 

À tous les chrétiens, religieux, clercs et laïques, hommes et femmes, à tous ceux qui habitent dans le monde entier, le frère François, leur serviteur et leur sujet : hommage et respect, vraie paix du ciel et sincère charité dans le Seigneur.

 

Puisque je suis le serviteur de tous, je suis tenu de me mettre au service de tous, et de me faire le ministre des paroles pleines de parfum de mon Seigneur. C'est pourquoi, considérant en moi-même que je ne puis, à cause des maladies et de la faiblesse de mon corps, aller vous visiter tous et chacun, je me suis proposé de vous adresser la présente lettre et ce message, pour vous rapporter les paroles de Notre Seigneur Jésus Christ, qui est la Parole du Père, et les paroles du Saint-Esprit, qui sont Esprit et Vie.

 

Ce Verbe du Père, si digne, si saint et si glorieux, le Père très haut en annonça la venue, par son saint archange Gabriel, à la sainte et glorieuse Vierge Marie, du sein de laquelle le Verbe reçut vraiment la chair de notre humanité fragile. Lui qui était riche plus que tout, il a voulu choisir, avec sa bienheureuse Mère, par-dessus tout, la pauvreté.

 

Proche de sa Passion, il célébra la Pâque avec ses disciples. — Ensuite il pria son Père en disant : Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! ~ Cependant, il mit sa volonté dans la volonté de son Père, en disant : Père, que ta volonté soit faite, non comme je veux, mais comme tu veux !

 

Or, la volonté du Père fut que son Fils béni et glorieux, qu'il nous a donné et qui est né pour nous, s'offrît lui-même par son propre sang, en sacrifice et en victime sur l'autel de la Croix ; non pour lui-même, par qui toutes choses ont été faites, mais pour nos péchés, nous laissant un exemple afin que nous suivions ses traces. Il veut que tous nous soyons sauvés par lui, et que nous le recevions d'un cœur pur et dans un corps chaste. ~

 

Qu'ils sont heureux et bénis, ceux qui aiment le Seigneur et font ce qu'il dit lui-même dans l'Évangile : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, et ton prochain comme toi-même. Aimons donc Dieu et adorons-le avec pureté de cœur et d'esprit, car c'est là ce qu'il cherche par-dessus tout quand il dit : Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car tous ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité. Adressons-lui des louanges et des prières, jour et nuit, en disant : Notre Père qui es aux cieux. Car il nous faut toujours prier et ne cesser jamais. ~

 

En outre, faisons de dignes fruits de pénitence. Puis aimons notre prochain comme nous-mêmes. ~ Ayons donc charité et humilité : faisons des aumônes, car elles lavent les âmes des souillures de leurs péchés. En effet, les hommes perdent tout ce qu'ils laissent en ce monde ; tandis qu'ils emportent avec eux le prix de leur charité et les aumônes qu'ils ont faites : ils en recevront de Dieu la récompense et la digne rémunération. ~

 

Nous ne devons être ni sages ni prudents selon la chair ; mais nous devons plutôt être simples, humbles et purs. ~ Jamais nous ne devons désirer d'être au-dessus des autres ; mais nous devons plutôt être serviteurs et soumis à toute créature humaine à cause de Dieu.

 

Tous ceux qui agiront ainsi et persévéreront jusqu'à la fin, l'Esprit du Seigneur reposera sur eux et fera en eux habitation et demeure, et ils seront fils du Père céleste dont ils font les œuvres : et ils seront époux, frères et mères de Notre Seigneur Jésus Christ."

 

11:53 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)