Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2019

Un job qui n'existe pas en France : préposé au stationnement : pour l'interaction humaine. ♣♣♣ La vraie traduction

"Je voudrais préciser à l'avance que j'aime mon vélo de ville, un Bridgestone RB2 en acier datant du milieu des années 1980. Classique sans être ostentatoire, il m’a amené là où je devais me rendre, pendant plus de 20 ans. Mais je ne mets pas toujours l'antivol. Ça arrive, non? Vous êtes à mi-chemin du travail et réalisez que vous l'avez oublié. Vous l'avez prêté à votre enfant et avez oublié de le récupérer. Ou vous avez l'antivol mais avez oublié les clés. Vous êtes sorti, dehors, désarmé dans un environnement hostile où 1,5 million de vélos sont volés chaque année, seraient-ils même enfermés au Fort Knox.

 

Qu'allez-vous faire ?

 

would like to stipulate up front that I love my commuter bike—a mid-1980s steel Bridgestone RB2. Classic without being ostentatious, it's gotten me where I need to go for 20+ years. But I don't always lock it up.

It happens, right? You're halfway to work and realize that you've forgotten your lock. You loaned it to your kid and forgot to get it back. Or you have the lock but forgot the keys. Now you're out in the world, stark nekkid in a harsh environment where 1.5 million bicycles are stolen every year, even when they’re locked up like Fort Knox.

What are you gonna do?

 

Bien sûr, vous pouvez abandonner, rentrer chez vous et prendre la voiture, mais nous savons tous à quel point ça serait pas terrible. Vous pouvez également vous arrêter au magasin de vélos du coin et acheter un nouvel antivol. C’est ce que je pensais faire récemment lorsque je me suis retrouvé à Uptown Oakland sans antivol, mais on m’a rappelé que mon LBS était l’impressionnante station de vélos Uptown Bike Station qui, grâce au financement de notre gouvernement local éclairé, rangerait mon vélo pour la journée gratuitement. Ou vous pouvez trouver un autre moyen de résoudre le problème.
 
Écoutez-moi, s'il vous plaît. Cela implique une interaction humaine.
Il y a quelques mois, je suis arrivé au garage de mon lieu de travail sans les clés de mon antivol. Au lieu de ranger mon vélo derrière un pilier, j'ai demandé à un préposé au stationnement s'il y avait un endroit sûr pour le laisser. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Clarence, qui garde en fait un antivol de côté,  au cas où. Problème résolu ! De plus, j'ai rencontré un autre fan de #Warriors."
 
Je mettrai le lien pour le texte intégral tout à l'heure. Lu sur le site Sierra Club.
On se réhumanise avec le vélo !  Qui crée en supplément, des boulots humanisants*, du partage. Concierge de parking... et pourquoi pas ?
 
* Et ce matin aux infos, juste après avoir mis ce post en ligne, j'entends que des coursiers à vélo se font parfois tuer. Il faut donc réaménager les routes. Hier par exemple, je suis allée faire réparer mon vélo à Décathlon, qui a son atelier de réparation de vélos juste derrière la première caisse du magasin, à l'accueil.
 
Pour arriver dans ce lieu sympathique — le magasin Décathlon que je ne connaissais pas bien avant d'avoir ce vélo tout neuf —, en tant que piétonne ( mon vélo n'entre pas dans mon coffre de voiture), il m'a fallu passer par des endroits dangereux, prévus uniquement pour les automobilistes...  non éclairés les responsables aux commandes en France, pour ne pas penser aux piétons ou marcheurs, ni aux cyclistes au point de créer des accidents mortels. En Amérique, les routes en ville sont aménagées pour les cyclistes, de plus en plus nombreux, de plus en plus conscients de l'impact sur la nature, et aussi parfois parce que ça va plus vite de rouler en ville à vélo... ne manquent en France que les aménagements pour réaliser le rêve de la dépollution massive et pour gagner sa vie poétiquement et donc avec éthique concernant certains travailleurs.
 
Le lien
 
 
 
 
♣♣♣
 
Je veux bien croire que ce soit la vraie traduction de la prière enseignée par Jésus en personne.
"en personne", c'est fort de maté !
 
"En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
 
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »"
 
Qu'en dites-vous ? Il faut penser à ce qu'on Lui dit, faut pas être des automates si vous préférez.
 
 
 
 
 
 

19/06/2019

Les jeunes parlent aux jeunes ♣♣♣ + ♣♣♣ le climat pourrait-il généraliser ce genre de paysages ? ♣♣♣ L'homme inspiré

On prend un coup de jeune et cela fait du bien. Ils luttent.

C'est ici :

http://miiraslimake.hautetfort.com/

 

♣♣♣

 

Que rien ne te trouble (sainte Thérèse d'Avila)

« Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie. Tout passe, Dieu ne change pas. La patience obtient tout. A qui possède Dieu, rien ne manque. Dieu seul suffit. »

 

♣♣♣

 

Les marcheurs dans ce désert qui peut atteindre des températures hors normes, se font une idée d'un monde où le réchauffement climatique ne fait pas de cadeau.

Extrait :

 

"Il y a naturellement de bonnes raisons de prendre des mesures de protection. Le grès Navajo, même lorsqu'il est calcifié comme il l'est ici, est friable et des piétons non précautionneux peuvent l'abîmer. Mais en outre, on est dans le désert, et ce n'est pas une partie de plaisir pour s'y retrouver. Les chemins disparaissent en traversant la roche, les températures peuvent monter de façon exponentielle, pas d'ombre, et la pierre elle-même emmagasine et renvoie la chaleur à ceux qui la traversent.

 

There’s a good reason, of course, for the protections. Navajo sandstone, even when calcified as it is here, is soft and can be worn down by thundering feet. But more than that, this is the desert, and it’s no joke to find your way around. Paths disappear as they cross rock, temperatures can rise well over three digits, shade is nonexistent, and the rock itself stores and reflects heat back onto those crossing it.

 

En juillet dernier, un père belge âgé de 49 ans est décédé des suites d'une exposition après avoir été désorienté, laissant son fils âgé de 16 ans en quête d'aide, et en 2013, trois personnes sont décédées des suites de deux incidents distincts. Les blessures sont également courantes.

Last July, a 49-year-old father from Belgium died from exposure after becoming disoriented, leaving his 16-year-old son to hike out for help, and in 2013 three people died in two separate incidents. Injuries are common as well.

 

«Les conditions météorologiques et routières peuvent rendre difficile l'accès au début du sentier en raison d’inondations soudaines, et les visiteurs peuvent avoir du mal à trouver le moyen de se frayer un chemin pour atteindre la Wave, car le sentier est non aménagé et non balisé», déclare Rachel T. Carnahan, responsable des affaires publiques du BLM's Arizona Strip District. Les titulaires de permis retenus reçoivent une carte et une description de l'itinéraire, comprenant un guide photo et les coordonnées GPS... "

“Weather and road conditions can make reaching the trailhead difficult due to flash floods, and visitors may encounter challenges with way-finding to reach the Wave as the trail is undeveloped and unmarked,” says Rachel T. Carnahan, a public affairs officer for the BLM’s Arizona Strip District. Successful permit-holders receive a map and route description, which includes a photo guide and GPS coordinates. 

 

Le lien

 

♣♣♣

 

L'homme inspiré se fait prophète :

http://regardssurunevissansfin.hautetfort.com/

 

 

 

 

 

 

 

18/06/2019

Cela vous parle ?

 

Hans-Urs von Balthasar

 

Dieu merci, il n’est pas vrai que sont fausses et mensongères toutes les prières et les promesses qu’on ne tient pas et qui ne sont pas converties en action. Pas plus que les bourgeons ne sont menteurs, s’ils ne donnent pas de fruits. La floraison possède en soi un sens et une valeur qui, évidemment, doivent porter en eux la promesse du fruit, mais en sont une supposition valable par elle-même. Il ne faut donc pas étouffer sa propre floraison, parce que tout ne fructifie pas en automne. Il appartient à la modestie de l’homme de faire la part de la tempête et de la grêle.

 

Hans-Urs von Balthasar, Grains de blé, vol. 1 (Arfuyen, 2003)

 

Comment : grêle et tempête... ayons la résistance  des roseaux !

N'est-ce pas Lafontaine ? Dansons dans le vent tels des roseaux, en fleurs tels des cerisiers au printemps.

Le texte est extrait du Jubilate Deo du jour.

09:13 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)