Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2019

Un job qui n'existe pas en France : préposé au stationnement : pour l'interaction humaine. ♣♣♣ La vraie traduction

"Je voudrais préciser à l'avance que j'aime mon vélo de ville, un Bridgestone RB2 en acier datant du milieu des années 1980. Classique sans être ostentatoire, il m’a amené là où je devais me rendre, pendant plus de 20 ans. Mais je ne mets pas toujours l'antivol. Ça arrive, non? Vous êtes à mi-chemin du travail et réalisez que vous l'avez oublié. Vous l'avez prêté à votre enfant et avez oublié de le récupérer. Ou vous avez l'antivol mais avez oublié les clés. Vous êtes sorti, dehors, désarmé dans un environnement hostile où 1,5 million de vélos sont volés chaque année, seraient-ils même enfermés au Fort Knox.

 

Qu'allez-vous faire ?

 

would like to stipulate up front that I love my commuter bike—a mid-1980s steel Bridgestone RB2. Classic without being ostentatious, it's gotten me where I need to go for 20+ years. But I don't always lock it up.

It happens, right? You're halfway to work and realize that you've forgotten your lock. You loaned it to your kid and forgot to get it back. Or you have the lock but forgot the keys. Now you're out in the world, stark nekkid in a harsh environment where 1.5 million bicycles are stolen every year, even when they’re locked up like Fort Knox.

What are you gonna do?

 

Bien sûr, vous pouvez abandonner, rentrer chez vous et prendre la voiture, mais nous savons tous à quel point ça serait pas terrible. Vous pouvez également vous arrêter au magasin de vélos du coin et acheter un nouvel antivol. C’est ce que je pensais faire récemment lorsque je me suis retrouvé à Uptown Oakland sans antivol, mais on m’a rappelé que mon LBS était l’impressionnante station de vélos Uptown Bike Station qui, grâce au financement de notre gouvernement local éclairé, rangerait mon vélo pour la journée gratuitement. Ou vous pouvez trouver un autre moyen de résoudre le problème.
 
Écoutez-moi, s'il vous plaît. Cela implique une interaction humaine.
Il y a quelques mois, je suis arrivé au garage de mon lieu de travail sans les clés de mon antivol. Au lieu de ranger mon vélo derrière un pilier, j'ai demandé à un préposé au stationnement s'il y avait un endroit sûr pour le laisser. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Clarence, qui garde en fait un antivol de côté,  au cas où. Problème résolu ! De plus, j'ai rencontré un autre fan de #Warriors."
 
Je mettrai le lien pour le texte intégral tout à l'heure. Lu sur le site Sierra Club.
On se réhumanise avec le vélo !  Qui crée en supplément, des boulots humanisants*, du partage. Concierge de parking... et pourquoi pas ?
 
* Et ce matin aux infos, juste après avoir mis ce post en ligne, j'entends que des coursiers à vélo se font parfois tuer. Il faut donc réaménager les routes. Hier par exemple, je suis allée faire réparer mon vélo à Décathlon, qui a son atelier de réparation de vélos juste derrière la première caisse du magasin, à l'accueil.
 
Pour arriver dans ce lieu sympathique — le magasin Décathlon que je ne connaissais pas bien avant d'avoir ce vélo tout neuf —, en tant que piétonne ( mon vélo n'entre pas dans mon coffre de voiture), il m'a fallu passer par des endroits dangereux, prévus uniquement pour les automobilistes...  non éclairés les responsables aux commandes en France, pour ne pas penser aux piétons ou marcheurs, ni aux cyclistes au point de créer des accidents mortels. En Amérique, les routes en ville sont aménagées pour les cyclistes, de plus en plus nombreux, de plus en plus conscients de l'impact sur la nature, et aussi parfois parce que ça va plus vite de rouler en ville à vélo... ne manquent en France que les aménagements pour réaliser le rêve de la dépollution massive et pour gagner sa vie poétiquement et donc avec éthique concernant certains travailleurs.
 
Le lien
 
 
 
 
♣♣♣
 
Je veux bien croire que ce soit la vraie traduction de la prière enseignée par Jésus en personne.
"en personne", c'est fort de maté !
 
"En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
 
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »"
 
Qu'en dites-vous ? Il faut penser à ce qu'on Lui dit, faut pas être des automates si vous préférez.
 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.