Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2018

La fauvette et la grive, toutes les deux musiciennes ♣♣♣ Le toit des "Sans toi"

 

 

grive (2).jpg

La grive, aquarelle trouvée sur le Web, peinte par un anonyme.

Fauvettes et grives sont protégées par sainte Cécile... et ça s'entend.

 

♣♣♣

 

Le joyeux Artémon est le toit des "sans toi", ceci est un jeu de mot, car dans le texte qui va suivre on dit qu'il est "le toit des sans toit", ce qui est bien aussi. (avec ce saint et même le jeu de mot que j'ai "commis", on revient à la question d'hier sur les déshérités)

 

Lu dans Hozana ce matin :

 

"Saint Artémon (Ier siècle)

 

 

Saint Artémon naquit dans une famille noble de la ville de Séleucie. en Pisidie. Lorsqu'au cours de ses missions, le Saint Apôtre Paul fit halte dans cette cité pour y prêcher la Bonne Nouvelle, Artémon s'attacha à lui de tout son cœur et, négligeant toute attache et toute autre préoccupation, il décida de se joindre aux disciples de l'Apôtre. Comme Paul s'embarquait pour Chypre, il le suivit. Quand l'Apôtre fut mis en prison et enchaîné, il fut enchaîné avec lui.

 

Il fut désigné par l'Apôtre comme Evêque de sa patrie, Séleucie. Artémon fut dès lors le protecteur des veuves, le père des orphelins, le havre de salut pour tous ceux qui étaient en péril, le médecin des âmes et des corps, le toit des sans-toit, à l'exemple de son maître Saint Paul. Il prenait un soin tout particulier pour l'éducation de son clergé... Il avait convaincu ses fidèles que les fêtes elles-mêmes sont sans joie pour ceux qui ne se soucient pas de leur âme; mais pour les amis de la vertu, il est normal que chaque jour devienne une fête et comme un dimanche ininterrompu.

 

Saint Artémon remit son âme au Seigneur à un âge très avancé.

 

Prière 

 

Prions pour être dans la joie afin d'être pour les autres des témoins lumineux du Christ.

 

Autres saints du jour

 

Sainte Catherine de Suède, moniale

Bienheureuse Marie-Séraphine du Sacré Cœur, religieuse

Saint Sévère, évèque"

23/03/2018

Pour la défense des éléphants ♣♣♣ Ce matin j'ai écouté ♣♣♣ l'important héritage

 

Nous assistons à une immense régression sur le plan politique puisque nous voyons des dirigeants en politique promouvoir le massacre d'animaux, alors que nous avions progressé de ce côté-là.

 

Pétition pour la défense des éléphants :

 

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/trump_vs_elephants/

 

                                                    ♣♣♣

 

Ce matin, j'ai écouté cette personne : Laeticia Hallyday. L'histoire de l'héritage est étrange. Dans le système où nous vivons, déshériter ses enfants sonne étrange, et c'est odieux à vivre en général à ceux qui sont déshérités parce que l'acte en lui-même pourrait ressembler à quelque chose qui relèverait du reniement. Mais on peut avoir plus d'imagination. Johny Hallyday n'aurait rien renié ni personne par exemple en choisissant de donner à d'autres. Moi-même je me sens dans la peau d'une personne déshéritée pour différentes raisons  et j'en ai payé le prix. Je ne suis pas masochiste non plus et je pense que l'on pourrait s'ouvrir une fois le coup reçu à un héritage plus important. Pour l'affaire Hallyday du reste je pense que les deux aînés ont déjà gagné leur procès. Il n'empêche, je ne m'attendais pas à entendre une personne aussi sensible, une belle d'âme comme dirait Lejourou, qui pense à la cause des.... déshérités, ce qui pourrait paraître un comble si elle n'était pas ce qu'elle est, la Leaticia : une personne sans hypocrisie.  Écoutez :

 

 

                                     ♣♣♣

 

Lu sur Jubilate :

 

"Thomas R. Kelly

 

Permettez-moi de vous parler en toute intimité, à coeur ouvert, de Celui qui est plus précieux que la vie. Désirez-vous vraiment vivre toute votre vie, chaque instant de votre vie, en Sa présence ? Aspirez-vous à Lui ? Avez-vous faim et soif de Lui ? Aimez-vous Sa présence ? Aimez-vous Dieu de tout le sang de votre cœur ? Exhalez-vous une prière ou un mot d’adoration chaque fois que vous respirez ? Vous réjouissez-vous de Son amour jusqu’à en chanter et danser intérieurement ? Vous êtes-vous donné pour but de Lui appartenir, à Lui seul ; de marcher tout le temps dans la voie de la sainte obéissance ? Je sais que je m’exprime comme un évangéliste d’autrefois. Mais je n’y puis rien, je n’ose pas me contraindre pour me montrer correct et discret. Trop longtemps, nous avons été corrects et discrets. La flamme de l’amour de Dieu, de notre amour pour Lui et de Son amour pour nous, est très ardente.

 

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée. Est-ce bien ainsi que nous L’aimons ? Notre amour est-il inlassablement fixé sur Dieu tout le long du jour? Notre activité est-elle entremêlée de confiantes prières et louanges? Vivons-nous dans l’inaltérable paix divine, dans une paix qui inonde le tréfonds de notre âme, d’où tout effort est banni, où Dieu est déjà vainqueur du monde, vainqueur de nos faiblesses ?

 

Cette vie, cette paix constante, durable, qui ne fait jamais défaut, cette force sereine, cette tranquille conquête – conquête intérieur de nous-mêmes, conquête extérieure du monde – tout cela devrait être notre portion. C’est une vie libérée de tout effort laborieux, de toute angoisse et de toute hâte, car quelque chose de la patience de Dieu passe en nous. Notre vie est-elle inébranlable, parce que nous avons creusé jusqu’au roc, pour la fonder et l’enraciner dans l’amour de Dieu ?

 

C’est ici le premier et le plus grand commandement.

 Thomas R. Kelly, dans: Michael Lonsdale, Mes chemins d’espérance (Philippe Rey, 2015)"

08:28 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

22/03/2018

Aveu d'amour pudique ♣♣♣ Un peu de géographie, sur l'île Santé ♣♣♣ Les frigos

 Écoutez, c'est ici. Talentueuses, charmantes et j'en passe, n'est-ce pas ? :

 

 

                                              ♣♣♣

Une femme eut 17 enfants :  sainte Darerca, la patronne de l'île Valentia, que je surnomme donc l'île-santé, avec son climat océanique et beaucoup d'iode dans l'air, qui font du bien aux bébés en formation. On prêta à sainte Darerca, le don de prophétie.  C'est ici :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Darerca

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Valentia

 

                                                     ♣♣♣

 

Il m'arrive fréquemment d'être dyslexique quand je tape sur le clavier, ainsi s'inventent des mots, c'est le bon côté de la dyslexie : aujourd'hui j'ai inventé le mot : friogs, mot que j'avais tapé dans le troisième titre de ce post avant de rectifier.

 

Pourquoi parler ce jour des friogs ? parce que j'en ai rêvé. Un rêve de shadock.

 

Dans ce rêve, les gens garaient leurs frigos comme des voitures quand ils faisaient leurs courses en grande surface. Pas sur un parking de bitume, à l'extérieur, mais à la sortie du magasin, dans le hall de la galerie. Moult frigos étaient alignés là, et je me vois arriver avec un panier contenant quelques victuailles à ranger dans mon friog à moi, quand, petite angoisse : je ne retrouve pas le mien. Parfois je l'apercevais. En ce cas je me dirigeais vers ce meuble (du coup débranché, mais nous sommes chez les shadocks), pour m'apercevoir qu'il avait à nouveau disparu. J'ai donc rangé mes provisions dans l'un d'eux, choisi au hasard dans la file. Ranger très provisoirement car je me ravisais presque aussitôt étant donné que ce n'était pas le mien, alors  je reprenais mes affaires en emportant par mégarde, par exemple, des yaourts aux fruits qui ne m'appartenaient pas et que je "volais" malgré moi, plus shadock que jamais car je ne les digère pas et ils m'encombrent outre mesure. Je vais soudain, dans cet épisode à la noix, vers une femme au visage qui, dans ce rêve, m'est familier (alors que dans le réel je ne connais pas de personne ayant ce visage, (je le vois encore en esprit en racontant ce rêve)). Elle me présente sa petite fille qui a les mêmes traits qu'elle, ceux d'une femme âgée ; en plus de cette étrange "infirmité" la petite fille tient tête à sa grand-mère, refuse de lui obéir pour le plaisir de refuser. Sur le coup, je trouve ce duo comique, mais il ne me distrait qu'une seconde et je reviens à la recherche de mon friog. Enfin je le trouve, mais là, autre problème : il me semble que ça ne va pas être une mince affaire de le charger dans le coffre de la voiture (plus petit que le meuble en question). Dans ce rêve, toutes les personnes qui font les courses ont des esprits de shadok, comme le mien : tous nous avons entreposé notre frigo dans ce hall, et ensuite certains s'accusent mutuellement de vol, parce que tout le monde confond le sien avec un autre.

J'ai trouvé bon d'avoir retrouvé la raison au réveil.

 

Ce rêve traduit-il une saturation de faire les courses du vendredi... une sorte d'appréhension ? Pour les seniors, il faudrait revenir aux rues qui recelaient tout un tas de petits commerces pour la vie quotidienne ; ces galeries à ciel ouvert ont trop tendance à disparaître.