Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2018

Aveu d'amour pudique ♣♣♣ Un peu de géographie, sur l'île Santé ♣♣♣ Les frigos

 Écoutez, c'est ici. Talentueuses, charmantes et j'en passe, n'est-ce pas ? :

 

 

                                              ♣♣♣

Une femme eut 17 enfants :  sainte Darerca, la patronne de l'île Valentia, que je surnomme donc l'île-santé, avec son climat océanique et beaucoup d'iode dans l'air, qui font du bien aux bébés en formation. On prêta à sainte Darerca, le don de prophétie.  C'est ici :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Darerca

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Valentia

 

                                                     ♣♣♣

 

Il m'arrive fréquemment d'être dyslexique quand je tape sur le clavier, ainsi s'inventent des mots, c'est le bon côté de la dyslexie : aujourd'hui j'ai inventé le mot : friogs, mot que j'avais tapé dans le troisième titre de ce post avant de rectifier.

 

Pourquoi parler ce jour des friogs ? parce que j'en ai rêvé. Un rêve de shadock.

 

Dans ce rêve, les gens garaient leurs frigos comme des voitures quand ils faisaient leurs courses en grande surface. Pas sur un parking de bitume, à l'extérieur, mais à la sortie du magasin, dans le hall de la galerie. Moult frigos étaient alignés là, et je me vois arriver avec un panier contenant quelques victuailles à ranger dans mon friog à moi, quand, petite angoisse : je ne retrouve pas le mien. Parfois je l'apercevais. En ce cas je me dirigeais vers ce meuble (du coup débranché, mais nous sommes chez les shadocks), pour m'apercevoir qu'il avait à nouveau disparu. J'ai donc rangé mes provisions dans l'un d'eux, choisi au hasard dans la file. Ranger très provisoirement car je me ravisais presque aussitôt étant donné que ce n'était pas le mien, alors  je reprenais mes affaires en emportant par mégarde, par exemple, des yaourts aux fruits qui ne m'appartenaient pas et que je "volais" malgré moi, plus shadock que jamais car je ne les digère pas et ils m'encombrent outre mesure. Je vais soudain, dans cet épisode à la noix, vers une femme au visage qui, dans ce rêve, m'est familier (alors que dans le réel je ne connais pas de personne ayant ce visage, (je le vois encore en esprit en racontant ce rêve)). Elle me présente sa petite fille qui a les mêmes traits qu'elle, ceux d'une femme âgée ; en plus de cette étrange "infirmité" la petite fille tient tête à sa grand-mère, refuse de lui obéir pour le plaisir de refuser. Sur le coup, je trouve ce duo comique, mais il ne me distrait qu'une seconde et je reviens à la recherche de mon friog. Enfin je le trouve, mais là, autre problème : il me semble que ça ne va pas être une mince affaire de le charger dans le coffre de la voiture (plus petit que le meuble en question). Dans ce rêve, toutes les personnes qui font les courses ont des esprits de shadok, comme le mien : tous nous avons entreposé notre frigo dans ce hall, et ensuite certains s'accusent mutuellement de vol, parce que tout le monde confond le sien avec un autre.

J'ai trouvé bon d'avoir retrouvé la raison au réveil.

 

Ce rêve traduit-il une saturation de faire les courses du vendredi... une sorte d'appréhension ? Pour les seniors, il faudrait revenir aux rues qui recelaient tout un tas de petits commerces pour la vie quotidienne ; ces galeries à ciel ouvert ont trop tendance à disparaître.     

Les commentaires sont fermés.