Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2018

La fauvette et la grive, toutes les deux musiciennes ♣♣♣ Le toit des "Sans toi"

 

 

grive (2).jpg

La grive, aquarelle trouvée sur le Web, peinte par un anonyme.

Fauvettes et grives sont protégées par sainte Cécile... et ça s'entend.

 

♣♣♣

 

Le joyeux Artémon est le toit des "sans toi", ceci est un jeu de mot, car dans le texte qui va suivre on dit qu'il est "le toit des sans toit", ce qui est bien aussi. (avec ce saint et même le jeu de mot que j'ai "commis", on revient à la question d'hier sur les déshérités)

 

Lu dans Hozana ce matin :

 

"Saint Artémon (Ier siècle)

 

 

Saint Artémon naquit dans une famille noble de la ville de Séleucie. en Pisidie. Lorsqu'au cours de ses missions, le Saint Apôtre Paul fit halte dans cette cité pour y prêcher la Bonne Nouvelle, Artémon s'attacha à lui de tout son cœur et, négligeant toute attache et toute autre préoccupation, il décida de se joindre aux disciples de l'Apôtre. Comme Paul s'embarquait pour Chypre, il le suivit. Quand l'Apôtre fut mis en prison et enchaîné, il fut enchaîné avec lui.

 

Il fut désigné par l'Apôtre comme Evêque de sa patrie, Séleucie. Artémon fut dès lors le protecteur des veuves, le père des orphelins, le havre de salut pour tous ceux qui étaient en péril, le médecin des âmes et des corps, le toit des sans-toit, à l'exemple de son maître Saint Paul. Il prenait un soin tout particulier pour l'éducation de son clergé... Il avait convaincu ses fidèles que les fêtes elles-mêmes sont sans joie pour ceux qui ne se soucient pas de leur âme; mais pour les amis de la vertu, il est normal que chaque jour devienne une fête et comme un dimanche ininterrompu.

 

Saint Artémon remit son âme au Seigneur à un âge très avancé.

 

Prière 

 

Prions pour être dans la joie afin d'être pour les autres des témoins lumineux du Christ.

 

Autres saints du jour

 

Sainte Catherine de Suède, moniale

Bienheureuse Marie-Séraphine du Sacré Cœur, religieuse

Saint Sévère, évèque"

Les commentaires sont fermés.