Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2018

Extrait de la messe du jour

 

Psaume

 

(21 (22), 8-9, 17-18a, 19-20, 22c-24a)

 

R/ Mon Dieu, mon Dieu,
pourquoi m’as-tu abandonné ?
(21, 2a)

 

Tous ceux qui me voient me bafouent,
ils ricanent et hochent la tête :
« Il comptait sur le Seigneur : qu’il le délivre !
Qu’il le sauve, puisqu’il est son ami ! »

 

Oui, des chiens me cernent,
une bande de vauriens m’entoure.
Ils me percent les mains et les pieds ;
je peux compter tous mes os.

 

Ils partagent entre eux mes habits
et tirent au sort mon vêtement.
Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin :
ô ma force, viens vite à mon aide !

 

Tu m’as répondu !
Et je proclame ton nom devant mes frères,
je te loue en pleine assemblée.
Vous qui le craignez, louez le Seigneur.

 

Deuxième lecture

 

« Il s’est abaissé : c’est pourquoi Dieu l’a exalté » (Ph 2, 6-11)

 

Lecture de la lettre de Saint Paul apôtre aux Philippiens

 

Le Christ Jésus,
ayant la condition de Dieu,
ne retint pas jalousement
le rang qui l’égalait à Dieu.

 

Mais il s’est anéanti,
prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes.

 

Reconnu homme à son aspect,
il s’est abaissé,
devenant obéissant jusqu’à la mort,
et la mort de la croix.

 

C’est pourquoi Dieu l’a exalté :
il l’a doté du Nom
qui est au-dessus de tout nom,

 

afin qu’au nom de Jésus
tout genou fléchisse
au ciel, sur terre et aux enfers,

 

et que toute langue proclame :
« Jésus Christ est Seigneur »
à la gloire de Dieu le Père.

 

– Parole du Seigneur.

09:08 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.