11/03/2018
Gilbert Nicolas : Un bateau nommé liberté : sur les essais nucléaires en Polynésie
Sur Public Sénat j'ai suivi le reportage sur les essais nucléaires criminels menés par des politiques français dans les Atolls. Quelques personnes ont opposé à cette brutalité d'État leur vulnérabilité : une odyssée christique à mes yeux.
Ici :
https://www.publicsenat.fr/emission/essais-nucleaires-en-...
20:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'estaminet à Manqueville
Des cousins ou des grands oncles et tantes, étant donné que le patronyme est Léturgie et que la photo a été prise à Manqueville, hameau de Lillers. Mon paternel étant né à Ham-en-Artois, à deux kilomètres de Manqueville. Bonjour cousins. Comme c'est gentil de se retrouver de cette façon !
10:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/03/2018
Extrait de la messe du jour ♣♣♣ Vouloir du bien à son prochain
"Afin que le sacrement de la passion du Seigneur ne soit pas inefficace en nous, nous devons imiter ce qui nous est donné à boire et proclamer aux autres ce que nous vénérons. En effet, son cri est arrêté en nous, si la langue tient caché ce que l'âme a cru, Mais, pour que son cri ne soit pas arrêté en nous, il reste que chacun, selon sa capacité, fasse connaître à ceux qu'il approche le mystère qui le fait vivre.
Répons
R/ Mon cœur et ma chair sont un cri
vers le Dieu vivant !
Au prix du sang qu'il a versé,
Jésus nous conduit vers le Père.
Son sang nous purifie des œuvres de mort :
nous servirons le Dieu vivant."
My comment :
Plus on s'intellectualise, plus c'est ardu. Il faut pour comprendre ce qu'à fait le Christ imaginer que vous courez au secours de votre propre enfant en danger de mort. Une capacité d'aimer infinie. Petite fille, j'avais intégré cela. Ensuite l'ego se développant, ça devient ardu, c'est pourquoi il est important de prier aussi pour soi-même. Si j'étais une sainte, l'humour par exemple de Nicholls quand il raconte que son personnage ressemblait à un otage avant l'enregistrement etc. n'aurait pas marché auprès de moi car j'aurais gardé en tête la souffrance de tout otage en péril de mort. Au lieu de quoi, j'ai ri et donc à un moment donné, je me suis dégagée comme Ponce Pilate d'un éventuel poids concernant la souffrance d'autres gens. Devenir saint c'est ardu avec un ego important, alors que l'enfant l'est parfois naturellement... moi enfant je pense que je l'étais la plupart du temps, comme beaucoup d'autres. Il y a beaucoup de petits saints mais attention, d'autres enfants s'améliorent au contraire avec l'âge. Des enfants cruels, il en existe beaucoup aussi, les cours de récré en sont le reflet.
♣♣♣
Et pourquoi a-t-il fait cette vidéo ce jeune homme ? Parce qu'il veut partager. C'est chouette. Des mouvements simples pour les personnes souffrant du dos, ici :
09:59 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)