09/09/2017
Les CaraÏbes ♣♣♣ griffonnage
Tout là-bas le vent ne s'est pas encore calmé, et j'ai entendu qu'au Mexique on redoutait des tremblements de terre. Toutes ces régions sont situées dans des espaces à risque... plaques tectoniques etc.
Il y a bien deux ans de cela, peut-être plus, j'avais fait un cauchemar qui m'avait sidérée tant je m'y trouvais pour de bon sous ce hangar où pénétraient des vents hurlants... et je retenais à toute force mon fils pour qu'il ne s'envole pas et moi avec lui dans des conditions aussi hostiles, car c'étaient dans mon cauchemar des cris de démons extrêmement violents qui venaient attaquer les gens de l'endroit où nous nous trouvions, couchés sous des bâches, et toutes les personnes sous le hangar, moi y compris, avions récité très fort le Notre Père au milieu des rafales. Ce Notre Père avait monté, récité par des voix humbles mais pas tremblantes, fortes et humbles .... Et je crois que cela nous avait sauvés, car je m'étais réveillée tranquillement.
Le prêtre de cette vidéo parle des cyclones à un moment donné :
♣♣♣
J'ai griffonné hier un personnage distrait sur une revue.... qui me représente sans doute, distraite... pas à ma lecture :
Des ronds, des zébrures et pas d'oreilles, mais ce n'est qu'un moi fugace, le moi d'un moment où j'ai eu envie de différer une lecture. J'ai vu en regardant le griffonnage aujourd'hui qu'il a été fait à côté d'un article qui abordait un sujet courageux mais trop lourd pour moi à cet instant-là :
15:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
les mêmes dessins que l'autre jour, différemment cadrés
les dessins ne sont plus cadrés en A4, grâce à notre vieille imprimante ; contrairement à la nouvelle, l'ancienne peut cadrer sur commande, par contre elle n'imprime plus d'où que nous avons dû en acheter une autre.
Revoici les dessins "des regards droits", réalisés à partir de photos de prospectus... en fait l'homme tend un plateau de fromage initialement, mais la photo étant très petite, je ne m'en suis rendue compte qu'ensuite, j'ai dessiné des fruits parce qu'il me semblait que c'en était à première vue. L'autre photo, "La jeune fille à la télécommande" faisait une pleine page de pub pour canapés (et non des couettes). Sur la photo le visage n'a pas les mêmes traits et la jeune fille arbore un grand sourire. Mais donner l'air sérieux à mon personnage m'a paru plus intéressant. Je sais qu'on peut rire tout en étant sérieux au fond mais je lui voulais un air plus en concordance avec le zapping.
Les revoilà zoomés :
14:53 Publié dans Dessin | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2017
Lu ce matin ♣♣♣ La grive musicienne
D'abord elle nous parle d'une belle d'âme en son miroir, et ensuite elle développe. J'ai apprécié l'analyse. Ici :
http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2017/09/07/j...
♣♣♣
La grive musicienne chatouille agréablement les neurones.
Comme il faut bien se nourrir, elle jette souvent son dévolu sur les escargots (il faudra que je vérifie si les escargots possèdent l'ouïe, en ce cas pour eux, le chant de la grive musicienne est celui des sirènes, cela dit les escargots peuvent se cacher dans un cœur de laitue et attendre là la fin de l'alerte-grive, tout comme cette dernière qui en cas de danger court se cacher, longtemps immobile s'il le faut, sous les ligneux. En fait les conditions se ressemblent : chacun doit se nourrir et pour ce faire consommer quelque chose...mais il est dit que rien ne se perd. Pour autant ça ne permet pas tout évidemment, mais là est un autre sujet).
La grive musicienne dans le réveil matin, au lieu du bip-bip habituel, son chant.... ce disant j'entends des oiseaux se manifester dehors, c'est le tonique coin-coin de vigoureux canards dans la rivière. J'irai les écouter ensuite.
La musicienne pour commencer :
09:06 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)