Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2017

Vu ce jour ♣♣♣ entendu tout à l'heure

 

En  visite sur le blog de Solko, j'ai vu cette vidéo que je relaye sur le mien.

 

♣♣♣

 

Entendu tout à l'heure écoutant la vidéo des sons, entre autres choses intéressantes.... cette tournure grammaticale anglaise ou américaine,  fiable, car c'est une personne qui connaît bien sa langue qui l'utilise.... "is gonna be to benefit your lungs....",  qui signifie en français :

"va profiter à vos poumons"

J'y retourne par compassion  pour mes poumons, à tendance assez grise l'an passé,  une certaine tristesse hivernale difficile à chasser. Donc n'attendons pas de nous laisser accabler par la tristesse, anticipons. Présentement : "Six healing sounds" Rich Marantz. 

 

Mais il y a d'autres vidéos de sons que je ferai aussi. Hier soir, dans l'intervalle d'une bonne demi-heure, j'ai suivi deux séances de sons, qui ne sont pas les mêmes selon la séance,  les sons de la deuxième séance étaient bénéfiques également.

 

 

 

 

22/09/2017

La chance

 

Une chance de pouvoir lire ces paroles et surtout les recevoir.  Lues dans Jubilate :

 

Thérèse de Jésus (Thérèse d’Avila)

 

O Seigneur, tout notre mal vient de ce que nous n’avons pas notre regard fixé sur Vous. Si nous ne regardions que le chemin, nous arriverions bientôt; mais nous faisons mille chutes, mille faux pas; nous nous trompons de route parce que nous ne tenons pas, je le répète, notre regard fixé sur le chemin véritable. On dirait que nous ne l’avons jamais suivi, tant il nous paraît nouveau. C’est une chose déplorable que de voir ce qui se passe parfois. Voir diminuer tant soit peu l’estime qu’on a de nous, cela ne se souffre point, ne doit pas même se souffrir; et nous voici aussitôt proclamant que nous ne sommes pas des saints. Dieu nous préserve de dire, lorsque nous ferons quelque chose d’imparfait: Nous ne sommes pas des anges, nous ne sommes pas des saints! Bien que nous ne le soyons pas, considérez quel avantage il y a à penser que nous pourrions le devenir avec l’aide de Dieu, si nous nous y appliquions. 

Sainte Thérèse de Jésus, Le chemin de la perfection, dans: Oeuvres complètes (Seuil, 1949)

image: Carmel de Verdun, France (carmel.asso.fr)

 

♣♣♣

 

Ensuite, la bonne idée de commencer quelques séances de qi gong, fortifiantes me concernant (à mon avis le bénéfice concerne bcq de monde), avec la caresse aux genoux de Rich Marantz.

 

https://www.youtube.com/watch?v=cGBmWcHAQmU&t=33s

 

Bonne journée à vous.

 

♣♣♣

 

Une pensée d'Oscar Wilde, ou plutôt, une déclaration. Lui, contrairement à Louis L'Amour, je le connais, j'ai lu de lui Le portrait et selon moi (et encore une fois pas mal de monde à mon avis), c'est un chef-d'œuvre ce livre, quelque peu mystique, voire totalement. La déclaration d'Oscar Wilde (ma traduction dessous) :

 

I have grown tired of the articulate utterances of men and things. The Mystical in Art, the Mystical in Life, the Mystical in Nature this is what I am looking for. It is absolutely necessary for me to find it somewhere.

 

Je me suis fatigué à la longue des énoncés articulés (NP : ou structurés) sur les hommes et les choses. Le mystique dans l'art, le mystique dans la vie, le mystique dans la nature, c'est ce que je recherche. C'est absolument nécessaire pour moi de le trouver quelque part.

 

 

21/09/2017

Lu ce matin ♣♣♣ Caresses aux genoux

 

Combattants dans l'ombre :

 

La sociologue Marie Loison-Leruste montre comment la domiciliation des personnes sans domicile constitue leur clé d’entrée dans le droit. Au delà de la réflexion sur le non-recours, suggère-t-elle, il est urgent que l’État soutienne les professionnels dans leur accompagnement.

 

Intégral :

 

http://www.laviedesidees.fr/Le-droit-d-habiter-la-cite.html

 

♣♣♣

 

Se caresser les genoux fait beaucoup de bien. Merci pour ce moment Rich Marantz.  Ici :

https://www.youtube.com/watch?v=cGBmWcHAQmU&t=33s

 

 

 

 

 

 

09:39 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)