Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2017

Vu ce soir en DVD

 

Le film est intitulé en français Les survivants, de Zobel. Il n'est pas sorti en salles. On y voit trois rescapés, une femmes et deux hommes, d'un désastre nucléaire. D'abord se forme presque un couple, ils n'en sont qu'au flirt quand le troisième arrive... sa simple présence remet en jeu la relation des deux premiers... rien n'est jamais acquis. Lequel des deux hommes la femme va-t-elle choisir ? car il n'a pas l'air d'être question d'amour à trois.  Relation triangulaire qui provoque des tensions. Il s'agit plus ici de croire en l'homme, en sa capacité de surmonter l'égoïsme, qu'en Dieu dont il est souvent question dans ce film qui fait de nombreuses fois référence à la bible. Des critiques ont vu du machiavélisme chez le nouveau venu, joué par Chris Pine... que je n'ai pas perçu, du moins lors de ce premier visionnage. Il disparaît d'un coup, d'après l'autre homme, il a repris la route... vu le peu de chances de survivre en quittant le groupe la question se pose de savoir s'il l'a tué pour se débarrasser d'un rival. Croire en Dieu et croire en l'homme, c'est finalement tout un pour certains. Le film reste ambigu. On ne sait pas avec certitude si le troisième rescapé, dernier arrivant,  s'est fait tuer ou a vraiment choisi de s'en aller. À nous spectateur de croire ou pas en l'homme ?  Il serait parti sans dire au-revoir à la femme qu'il avait l'air d'aimer.... gros doute ! Si le premier n'a pas été à la hauteur et a assassiné l'autre... reste à espérer en Dieu.

23:59 Publié dans cinéma, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Pétition pour plus de justice sociale

 

Des retraités  ne touchent pas leur retraite ai-je entendu avant-hier, et la nuit, on a voté une loi bizarre pour les nantis sur fond de cynisme garanti puisque c'est dans le cadre de la moralisation de la vie publique, une loi dont leur porte-monnaie n'a même pas besoin. Des bourgeois se mettent donc à frapper dur sur la tête des pécuniairement vulnérables. Retour à la case départ alors ? Celle de la lutte des classes.

 

Scoop : 

 

"Les députés dans l’indifférence générale ont voté hier l’exonération de la CSG sur leurs frais de mandat parlementaire. Et ce dans le cadre de la loi de moralisation de la vie publique. On marche sur la tête, on demande aux retraités de faire des efforts, des millions de seniors vont voir leur contribution sociale augmenter et en plein été dans la nuit, les députés se votent une exonération d’impôt. Franchement, on se moque du monde ! "

 

  La pétition :

 

https://www.mesopinions.com/petition/politique/suppressio...

Cette dame explique comment faire le dragon nageant ♣♣♣ Cette autre dame vous convie à faire des exercices en position assise

 

D'abord elle fait l'exercice du dragon qui nage, ensuite elle explique comment faire ; poussée des bras à droite tandis que les hanches poussent à gauche et inversement. Ce matin je me sens rouillée avec toute la pluie qui est tombée hier, il faudrait que j'arrive à faire cet exercice mais je ne suis pas sûre d'y parvenir aujourd'hui. D'abord  passer par les exercices d'échauffement matinaux.  Haut les cœurs ! Voici le dragon en action, il nage ! Merci à cette  personne qui présente l'exercice. La personne dit au début de la vidéo que le dragon symbolise  la conscience en transformation... et à la fin, gracieuse elle dit "Have a wonderfull day !" La gentillesse me fait positivement craquer.

 

 

♣♣♣

 

Exercices pour les poumons et les intestins, l'intention bienveillante qu'on se porte à soi-même durant les mouvements est le plus important dit cette dame.  Merci à elle également, et à lui.