Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2014

Film vu ce soir

Les enfants terribles, adaptation d'un livre de Cocteau ;  étonnant film, où l'amour maternel tourne à la possession ; d'autre part, la  sœur  aînée de la mère en question, vit dans la même grande maison  que son ancien amour, marié finalement avec sa sœur, la maman fusionnelle  de Mick ; Léo l'aînée s'attache à son rôle de metteuse d'ordre  qui temporise et conseille à l'occasion ;  mais au fond, attendrait-elle son heure pour reprendre à sa sœur celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer ?  La maman se raccroche-t-elle à son fils en raison de l'omniprésence de cette sœur, et cette dernière l'isolerait-elle peu à peu au fur et à mesure qu'elle récupère celui qui lui tient vraiment à cœur ? Univers trouble de fusion possession côté mère/fils,  et déchirement qui amènent celle qui se sent probablement de trop à flirter avec la mort. Jalousie démente de sa part envers une éventuelle belle-fille car  peur panique de la solitude.  Ce quelqu'un de trop Léo pense sans doute elle aussi que c'est la mère de Mik ?  Le vrai monstre serait alors cette patiente araignée qui tisse sa toile... songeant à éliminer la gêneuse pour ramener le sacro saint ordre dont elle parle sans cesse ?  Un film encore qui fait pas mal cogiter, notamment sur la délivrance par le haut, car les personnages sont prisonniers les uns des autres, s'aiment et se repoussent dans un huis-clos presque permanent. Quand l'amour au lieu de libérer, asphyxie ... et finit par se dénaturer. 

23:56 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

CD de harpe celtique

Tout est  instrumental sur ce CD, pas même de voix féminine, et c'est très reposant. J'allais le donner avec les autres CD à Samuel, mais Patrick me conseille de le garder pour nous, me disant que certainement nous avons besoin de l'écouter encore plus que Sam (plus éprouvés en somme). Vous trouverez les références de ce merveilleux CD, qui vous emmène soit vers un sommeil doux si vous êtes agité, les pensées se bousculant un peu trop en raison par exemple d'une fatigue nerveuse, soit vers la méditation si vous en avez l'énergie,  c'est ici :

 

http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=5149 

 

 

09:22 Publié dans Musique, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

25/07/2014

Élongations

P1010062.JPG

"L'heure est grave... n'exagérons pas, l'heure n'est pas si grave, d'autant qu'il ne s'agit que de quelques minutes par jour à prendre toutefois au sérieux, surtout pour les rhumatisants :  quelques secondes pour nous les chats suffisent d'ailleurs étant donné notre agilité suprême. Moi-même, Professeur Yoko et mon frère et homologue Tigret allons vous faire une démonstration, via les deux photos que notre servante dévouée se charge de mettre en ligne ci-après, étirement des jambes pour commencer :

 

P1010068.JPG

voilà ! On tire, on tire, on tire : sans se démonter pour autant l'articulation... sans se déglinguer ; cela doit se faire doucement mais avec opiniâtreté, entendu ? Maintenant, image suivante, démonstration du professeur Tigret, honorable félin, lequel connaît sa chance d'être sous les bons auspices de votre serviteur et néanmoins chef de tribu : moi-même, au contraire de cet insigne Lulu que nous n'avons pas revu depuis trois lustres ce me semble, mais revenons à nos moutons  :  

 

P1010067.JPG

grâcieuse Nono vous a déjà montré la posture de "l'étirement du chat" avant-hier, hier même, que dis-je, mais insistons avec  Tigret qui se décarcasse pour vous inciter à étirer vos lombaires. Cela lui a pris trois secondes, pour un bipède cela prendra bien une minute au moins, le corps humain étant plus long à la détente, mais ce n'est pas une raison pour renoncer, que diable ! Mes salutations les plus empressées, auprès notamment des seniors comme nous, mais qui n'ont pas la chance d'être chat."   

 

 

16:38 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)