23/06/2014
Bien être animal
"Pas de souci", je dirais même "jamais de soucis" du moment que la santé est là qui perdure grâce au toit au-dessus de la tête en hiver, et aux quelques croquettes et autres friandises.
N'étaient les puces mais avec le produit que nous a mis le maître sur le poil... zéro souci incessament sous peu.
23:00 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les chats heureux
Photo prise tout à l'heure. Il était sur le fauteuil, puis le soleil a cogné un peu trop dur, alors il s'est réfugié dessous. Si les plagistes avaient cette idée toute simple, d'aller se s'abriter sous leur transat quand il fait trop chaud, on vendrait moins de parasols, et les plages auraient un côté surréaliste.
Merci, ombre reposante !
Le bonheur, c'est tout bête... lié au bien être, mais aussi à une certaine propension à s'accorder le droit à l'indifférence en ce qui concerne les humains. La joie c'est autre chose, il y a prise de conscience d'une grâce, n'ayons pas peur des mots, ou d'une chance saisie au détour d'une main tendue, ou d'une main que l'on peut tendre. Ces chats sont heureux sans être méritants, bonheur lié à leur condition de chats satisfaits et en bonne santé. Ils ne sont pas équipés pour avoir une opinion sur les problèmes de société... c'est ce qui les rend reposants aussi, parce qu'avec eux, ce n'est pas comme lorsque l'on se retrouve face à la télé qui diffuse les infos ou à l'écoute de la radio qui fait de même, on n'a pas de sentiment d'impuissance.
Le regard de Nono n'a pas l'étincelle humaine de celui de Yoko quand il me regarde. Nono photographie qui la photographie, elle n'adresse pas un regard mêlé de sentiment, c'est un regard impartial de prédateur en repos parce qu'il n'a pas faim.
16:32 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)
L'une des visites du jour
À propos des choix politiques et de la répercussion sur l'éthique et l'écologie ♣♣♣...♥♥♦ :
08:39 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)