Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2011

Un hommage espagnol à la confrérie des Charitables

"Flamenco et musique classique à l'église Saint-Vaast. Cirque, chevaux et lecture publique sur la Grand-Place. Un cortège pour unir ces deux lieux choisis par Juan Conchillo, metteur en scène espagnol installé dans le Nord, pour mettre en scène dans le cadre de Béthune 2011 son « Oratorio pour les Charitables ». Une histoire de rencontres, un hommage hispanique à la célèbre confrérie béthunoise." Ici :

http://www.nordeclair.fr/Locales/Bethune/2011/08/08/l-ora...

Enrique Ramirez est de retour

"Cet hiver, il a rencontré les Charitables. Une quarantaine de confrères ou de professionnels qui gravitent autour de la mort (marbrerie, morgue, pompes funèbres). Il les a interrogés, un à un, longuement. Il a gagné leur confiance, puisé dans leur vécu, interrogé leurs croyances. Il les a filmés, en a tiré des petits portraits. Puis il est reparti au Chili au printemps, caméra sous le bras, pour finir sa création audiovisuelle, une commande passée par Artois Comm.. Enrique Ramirez la présente dès demain et jusqu'au 30 octobre. Quarante minutes, un écran géant, une sonorisation précise, quatre chapitres, un épilogue." Intégral :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Sect...

18/09/2011

Poème du matin (bis)

Un très court texte que j'ai écrit et mis en ligne ici il y a quelques jours :

Une dame là-bas, la tête auréolée de cheveux gris, lave ses carreaux. Dans la rue, une passante regarde un coin de ciel et aperçoit le manège des signes, grands gestes ronds à la fenêtre entrouverte où passe la lumière, masques et décors  pour un temps, évanouis.