Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2011

Courses du Jour

J’étais à la caisse de ma grande surface préférée. Pour passer le temps, j’ai écouté la conversation des clients précédents avec la caissière. Un des deux messieurs déclare à l’employée en train de bipper ses achats : 

 — Si tu la regardes de près, elle n’est même pas belle. Elle est pleine de maquillage.

Silence de la dame, il reprend :

— Toi tu es maquillée doucement, mais elle, cette saloperie vivante ! 

La caissière :

— On sent comme il l’aime !

L’autre homme attisant la flamme de son ami :

— Et les couleurs qu’elle porte !

L’ami relancé :

— Je n’aime que le blanc et le bleu, les couleurs de l’immaculée conception.

Ils s’entretiennent à propos d’un évêque, le monsieur fâché se retourne d’un coup vers moi, plante ses yeux bleus dans les miens. Il esquisse un sourire auquel, surprise, je réponds gauchement et voulant échapper à son regard dur azur, je me retourne vers le client derrière moi qui, étonné de ma soudaine volte-face sursaute.

— Vous voulez que je bouge ?

— Pas du tout.

— Des fois que vous auriez oublié un produit bredouille-t-il.

Les clients de devant sont partis, je salue la caissière et soupire "C’est une corvée les courses …"

"Oui dit-elle, il faut penser pour les autres."

Je reprends "J’espère tout de même qu’on ne va pas remplacer les caissières par des machines..."

"Vaste débat !  répond-elle doctement, il faut en discuter !"

" Pour moi, c’est tout vu, je suis contre ! " 

"Oh ! Dit-elle, on y aura droit…, mais moi je ne participe pas aux séances parce que je sais que je vais être réactive !"

J’ai dû louper quelque chose dans le brouhaha de la grande surface, mais je la quitte en lui affirmant qu’elle a raison. Sourire chaleureux de part et d’autre "Bye bye, à la prochaine !"

07/07/2011

L'ado qui ne parvenait pas à se faire accepter par le groupe

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner » mercredi à Valenciennes après la noyade d’un garçon de 14 ans dans un canal de la ville lundi soir, a annoncé le procureur de la République. Il a été placé dans un centre éducatif fermé et deux autres adolescents entendus après le drame ont été relâchés sans poursuite judiciaire.

Il est reproché au jeune garçon, déjà connu des services de police pour des violences légères et des outrages, d’avoir incité William, 14 ans, à sauter dans le canal de l’Escaut dans lequel il s’est noyé lundi soir. Le garçon ne savait pas nager.

Avec deux autres camarades âgés de 13 à 15 ans, l’adolescent mis en examen avait menacé William ne pas lui rendre ses jeux vidéo s’il ne sautait pas dans le canal. Il avait aussi bloqué son vélo, l’empêchant de repartir, a expliqué le procureur de la République de Valenciennes, Marie-Madeleine Alliot. « Il a exercé une pression psychologique, des mesures de chantage sur la victime », a-t-elle ajouté pour expliquer le chef de mise en examen pour coups mortels.

Les trois adolescents, deux garçons et une fille, avaient été interpellés sur place par la police pour être entendus au commissariat de Valenciennes.

 Journal Ouest France

06/07/2011

humour en politique

... "Plus près de nous, en 1975, le député Robert-André Vivien toucha au sublime avec sa déclaration relative à la fiscalité des films pornographiques : "Vous devrez durcir votre sexe !" à la place de "vous devrez durcir votre texte"" ... Le site :

http://meridien.canalblog.com/archives/2011/06/21/2145092...

05:21 Publié dans Culture, Site | Lien permanent | Commentaires (0)