12/01/2009
"... rendre le réel à un haut degré d'intensité ... "
"Joël Pommerat cherche un théâtre qu’on pourrait qualifier à la fois d’anthropologique et de poétique.
Considérant que les questions politiques sont devenues aujourd’hui des questions proprement existentielles, Je tremble (1) et (2), va tenter une exploration des différentes questions sociales, contemporaines à l’échelle de problématiques humaines, individuelles et parfois intimes.
«Le théâtre, c’est ma possibilité à moi de capter le réel et de rendre le réel à un haut degré d’intensité, de force» Joël Pommerat."
08:33 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
Monde sauvage
07:59 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
09/01/2009
Analyse sur AgoraVox
« A l’heure ou ces quelques mots sont rédigés, l’opinion internationale, toute sensibilité politique confondue, s’émeut devant le drame à Gaza. »
" ... En 1982, alors que l’armée israélienne et ses dirigeants étaient complices du massacre des palestiniens dans les camps de sabra et chatila, 400 000 israéliens, toutes tendances politiques confondues sont descendues dans la rue pour crier scandale contre ce crime. Où sont les israéliens libres de pensée aujourd’hui ? La machine industrielle de propagande et de censure militaire a t-elle été si efficace qu’elle a tué toute résistance civile à des actions criminelles ? Plus de neuf juifs israéliens sur dix approuvent la meurtrière opération qui se poursuit depuis une semaine selon des sondages israéliens, arabes et européens. Ils sont même huit sur dix à ne s’embarrasser d’aucune réserve, d’aucune velléité d’émotion au spectacle insoutenable des corps d’enfants carbonisés. ..."
Agora Vox
16:12 | Lien permanent | Commentaires (1)