Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2009

Arria Marcella

Arria Marcella est une nouvelle fantastique de Théophile Gautier publiée pour la première fois en 1852 et sous-titrée Souvenir de Pompei.

Théophile Gautier (1811-1872)

" J’ai accepté un peu étourdiment, je m’en aperçois en prenant la plume, d’écrire les quelques lignes qui doivent accompagner mon portrait, dessiné par Mouilleron d’après l’excellente photographie de Bertall. Au premier coup d’oeil cela semble bien simple de rédiger des notes sur sa propre vie. On est, on le croit du moins, à la source des renseignements ; et l’on serait mal venu ensuite de se plaindre de l’inexactitude ordinaire des biographes. " Connais-toi toi-même " est un bon conseil philosophique, mais plus difficile à suivre qu’on ne pense, et je découvre à mon embarras que je ne suis pas aussi informé sur mon propre compte que je ne l’imaginais. Le visage qu’on regarde le moins est son visage à soi."

http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article1034...

05:11 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

08/01/2009

Europe : la vague de froid inquiète

Sur Destination Santé

« J’ai commencé l’année par une étourderie. A peine sorti de la douche que je me suis engouffré dehors. La neige était dure sous mes pas, il y faisait moins 16. Mes cheveux encore mouillés et dressés sur la tête ont aussitôt gelé et je me suis demandé soudain, nom de dieu, jusqu’à quelle profondeur ça a gelé là-dedans !? J’ai essayé de penser. Ça a à peu près fonctionné. J’en ai été un peu rassuré. J’ai pensé à la Palestine. J’ai pensé à ce conflit de soixante ans et que le monde marchait dans sa conscience à la vitesse des escargots quand ils sont vraiment très lymphatiques... » Lu ici : http://lexildesmots.hautetfort.com/

Hanoi: les bouddhistes participent bien aux activités sociales

"Ces derniers temps, les croyants et les pratiquants du bouddhisme de la capitale ont accordé 1,150 milliard de dongs aux activités humanitaires et aux Fonds "Pour les démunis" et les "Victimes de l'agent orange".

Le Comité d'administration de l'Eglise bouddhique de Hanoi a créé un comité de gestion du Centre de soins et de consultations sur la santé à l'intention des habitants, notamment en faveur des personnes porteuses du VIH accueillis par des pagodes, avec le soutien étranger.

Plusieurs salles de consultations sanitaires gratuites, classes "du coeur" ont été créées en faveur des enfants handicapés.

L'Eglise bouddhiste de Hanoi compte actuellement 2.031 pratiquants, 2.059 monastères et 29 représentations de l'organisation bouddhiste des arrondissements, des districts."

 

http://www.vnagency.com.vn/Vnanetvn/FR/tabid/145/itemid/2...