30/12/2008
Avaaz qui peut
Pétition au Conseil de sécurité de l’ONU, à l’Union européenne, à la Ligue arabe et aux États-Unis :
Nous vous implorons d’agir immédiatement pour faire respecter un cessez-le-feu total dans la bande de Gaza, pour protéger tous les civils et pour freiner la crise humanitaire grandissante. Seules des actions et une surveillance internationales robustes seront en mesure de faire arrêter le massacre, de rouvrir les points de passage vers Gaza et de favoriser un réel progrès vers la paix en 2009.
http://www.avaaz.org:80/fr/gaza_time_for_peace/?cl_tf=163...
21:53 Publié dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0)
French poetry rules ...
"French poetry rules, for centenaries, can be summarized by the following Horatian phrase : 'Ut pictura poesis''...
21:04 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)
Commérage à propos d'un "fait divers"
Il n’y avait vraiment pas de quoi se vexer. Pas de quoi. Car que s’est-il passé en fait pour en arriver là ?
- Rien
Sauf le film dans sa tête, qui s’est assombri d’un coup, au soupir de l’autre. Il a vacillé alors, pris de panique et l’a frappé. Pour rien.
S’il l’avait vraiment regardé, d'un simple regard, il se serait rendu compte et le cours de leur vie aurait continué. Son film n’aurait plus eu d’importance, évidemment il ne se serait pas vexé, et il serait libre à l’heure qu’il est.
Oui, je sais tout le monde le dit : « si avec des si on sortait Paris de sa bouteille, les idées pourraient circuler, et les mauvais scénarios se videraient de leur sang sans rougir. » Tout le monde le dit mais personne ne fait rien. Il n’y a pourtant pas de honte à se respecter.
09:38 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)