Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2008

Non à l'oubli

« Même si Mugabe et ses généraux exercent un contrôle sur les frontières et sur les journaux, les ondes radios sont toujours libres. Afin de faire vivre l’espoir en cette période sombre, nous créons présentement une campagne de messages radio qui seront diffusés à travers le pays dans la nouvelle année. Nos frères et soeurs au Zimbabwe seront en mesure d’entendre nos messages d’appui de leurs propres oreilles. Cliquez sur le lien ci-dessous, et vous serez en mesure de signer notre message international – et si vous le désirez, veuillez également écrire un message d’appui personnel. Ensuite nous vous appellerons et vous enregistrerons (nous le ferons auprès du plus grand nombre possible) via le téléphone, pour inclure vos voix à notre message d’espoir. »

http://www.avaaz.org:80/fr/global_citizens_for_zimbabwe/?...

Cette nuit

« Cette nuit, Lilith, enceinte de huit mois, son fils Alex, trois ans, et son mari Wardan, n'ont pas dormi dehors. Après deux nuits à la rue, faute de places, déplore le SAMU social. Aussi glaçant que la météo annoncée ces prochains jours et qui a valu justement que l'État libère des capacités d'accueil. Paradoxal de devoir dire « merci le froid ». »

http://www.valenciennes.maville.com:80/actu/actudet.php?a...]

26/12/2008

Au Picheloup

Sublimes fantasmes d’enfants poètes ou vérité ? Poésie en tout cas :

« Aujourd'hui, l'Association des amis de Notre-Dame de Picheloup veille à l'entretien du site (lire ci-dessous). Le matin, la statue de la Vierge a le regard caressé par le soleil. Autour d'elle, des croyants ont déposé pots de fleurs et témoignages de ferveur. Une boîte aux lettres « relevée deux fois par semaine » est destinée à « vos intentions de prières ». »

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/26/513383-Saint-M...

17:05 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)