Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2008

Poésie

"C’est pourquoi, je reste convaincu que c’est par la poésie, que la possibilité d’abattre le gel de l’esprit, pourra s’engager avec fermeté sur le terrain du non-retour vers la liberté ; non par la mise en oeuvre scrupuleuse d’une technique militante, à l’issue prédictible. Rompre définitivement avec les programmes de libération ; cesser de se référencer à des recettes de cuisine. La vie n’est pas une recette de cuisine. La conquête de la liberté n’est pas une science exacte. Elle est l’expression sensible des désirs. Le projet poétique de la vie n’est pas un programme dont il manque le moyen pour l’appliquer, mais l’éruption de l’imagination.

Aujourd’hui, il nous manque d’aimer la vie. Nous passons notre temps à la rapetisser."

C’est ici

Témoignage d‘un détenu, sur le même site Torpédo, c’est ici

18:34 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

05/04/2008

Tibet

"La réaction des autorités chinoises rappelle les pratiques totalitaires d’avant 1989 que certains signataires de la présente déclaration se rappellent parfaitement : censure brutale des médias locaux, blackout sur les reportages des médias étrangers en Chine, visas refusés aux journalistes étrangers, responsabilité des troubles imputée à « la clique de conspirateurs du Dalaï Lama » et autres forces aussi maléfiques que non spécifiées, mais manipulées de l’étranger. De fait, le langage utilisé par certains médias officiels et représentants du gouvernement chinois rappelle la pire époque des ères stalinienne et maoïste. Cela dit, la suite la plus dangereuse donnée à cette situation malheureuse est la tentative actuellement faite d’isoler le Tibet du reste du monde."

C'est Ici

Le clébard et la théorie du complot Ici

09:05 Publié dans Site | Lien permanent | Commentaires (0)

04/04/2008

Nouvelle thérapie

"A team at the French National Institute for Health and Medical Research (INSERM) has just identified a brain receptor (5-HT2B) that appears to lie behind the psychostimulant effects of ecstasy. More interesting still, the researchers managed to block this receptor in mice, thus eliminating the effects of the drug."

Destination santé