23/06/2021
Je ne vois point de créature se comporter modérément ♣♣♣ La méditation sur les fruits ♣♣♣ La gymnastique douce via le qi gong
Je ne vois point de créature
se comporter modérément.
Il est certain tempérament
Que le maître de la nature
Veut que l'on garde en tout. Le fait-on ? Nullement.
Soit en bien, soit en mal, cela n'arrive guère.
Le blé, riche présent de la blonde Cérès
Trop touffu bien souvent, épuise les guérets ;
En superfluités s'épandant d'ordinaire,
Et poussant trop abondamment,
il ôte à son fruit l'aliment.
L'arbre n'en fait pas moins ; tant le luxe sait plaire !
etc, etc,
Quand on voit combien on a du mal à renoncer au tourisme de masse, à tout bétonner, même à travers les petites cambrousses ; le gigantisme des bateaux, qui vont jusqu'à menacer de détruire les fondations de Venise par exemple, combien il a raison de lancer cet avertissement ! Car La Fontaine est un écologiste là. En parlant d'écologie, je me suis fait alpaguer par mon voisin parce que des branches de framboisier caressaient l'envers de sa palissade. Il a dû le constater du haut de sa fenêtre du premier étage. J'ai pris cela comme un signe, cette mise en demeure de couper les branches qui portaient en fait toutes les framboises, hélas pas encore mûres, au lieu que cela me mette en rogne car en fait il y aurait eu de quoi, j'y ai vu précisément le signe d'une punition : en effet, je ne m'étais pas déplacée pour donner ma voix aux écologistes, les défenseurs de framboisiers ! Je me déplace pour les défendre au second tour, du coup. J'arrive Karima ! ☺
♣♣♣
J'ai lu ce matin via ma boîte mail, l'évangile où Jésus dit que l'on reconnaît un homme à ses fruits. Les Carmes dans leur méditation rappellent que les fruits sont les agissements de l'homme, ses œuvres, et ils terminent ainsi cette méditation :
"Mais il est une question plus urgente encore que chacun de nous ne manque pas de se poser, quand retombe l'ardeur de la prière, quand se relâche l'écoute de la parole, quand fléchissent la vigilance fraternelle et le désir de témoigner :
"Qu'ai-je fait moi-même de la grâce prophétique déposée en moi par le don de l'Esprit ?""
Ces jeunes gens que sont les Carmes, je les vois comme des tuteurs. Ils sont bénéfiques.
♣♣♣
La gymnastique douce via le qi gong. Aujourd'hui je m'accorde plus de temps pour la gymnastique douce, le qi gong pour moi, car n'en ayant pas fait durant une semaine je sens une quasi paralysie des lombaires s'installer. J'ai donc dévérouillé les lombaires avec la séance de l'assouplissement du dos et des hanches, puis j'ai fait la première partie de la séance qi gong de la Vertu, ensuite j'ai vaillamment enclenché sur celle de l'échauffement de l'articulation des jambes et ensuite, allez hop, les exercices pour une meilleure perception du centre. Me voici arrivée au Cinq trésors. Je pense que j'ai rendu énormément service à mon dos, car les articulations sont nettement assouplies.
Merci professeur Song.
Les cinq trésors :
Et pour les torsions douces, très douces et relaxantes : le souffle du vent :
10:48 Publié dans Note, Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)
21/06/2021
Hugues Aufray
Yes ! Vais-je terminer mon aventure Regards sur Hugues Aufray, qui m'a enchantée encore mieux qu'avec ses chansons sur cette vidéo ? Peut-être. En tout cas, bravo l'artiste ! Et, "barre de gauche" en ce moment précis : Mi Iras Limake. J'ai pu voir qu'il s'essaie à une fable écrite dans le style de La Fontaine pour dire son désaccord avec les vaccins. Je ne suis pas fan des vaccins, mais dans la situation que nous vivons je suis de ceux qui trouvent que c'est la seule solution (ça rime Jean !) Tu ne m'en veux point j'espère Limake, bien que je sois par toi traitée de collabo (déjà ça ne rime plus ! Trop dur les rimes !) J'espère que ce mot "collabo", cher tendre, a dépassé ta pensée. ☺ En ce moment j'apprends avec délice je l'avoue, de La Fontaine, Le lièvre et la perdrix, huitième fable que j'apprécie fortement, ma foi. Comme pour Limake, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit dans les fables. La première que j'ai apprise est "rien de trop". Je la sais sur le bout des doigts. Elle commence comme ceci : "Il est certain tempérament que le maître de la nature veut que l'on garde en tout. Le fait-on ? Nullement. Soit en bien, soit en mal cela n'arrive guère..." etc. Bonne journée chers adversaires, et aux autres aussi.
10:01 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
17/06/2021
L'homme de Picardie ♣♣♣ La T. S. F ♣♣♣ Le maillage des canaux et fleuves
La péniche, quelle aventure ! le bateau, disent plutôt les mariniers ! Une aventure presque familiale, n'était que les enfants, à un certain âge sont dirigés pour la plupart vers des internats à partir de 6-7 ans jusqu'à la fin des études secondaires je présume, avant de reprendre l'aventure pour beaucoup. Un dur travail mais sur l'eau le travail est ressenti autrement, ce n'est pas comme à la chaîne. Même si aujourd'hui les choses ont changé en raison du marché et de la concurrence qui ne donne pas du fret aussi facilement qu'avant puisqu'il faut des bateaux de plus en plus gros pour tenir tête à cette concurrence.
Les mariniers :
♣♣♣
La T. S. F :
http://leradiofil.com/Applications.htm
♣♣♣
15:29 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)