27/07/2014
CD de harpe celtique
Tout est instrumental sur ce CD, pas même de voix féminine, et c'est très reposant. J'allais le donner avec les autres CD à Samuel, mais Patrick me conseille de le garder pour nous, me disant que certainement nous avons besoin de l'écouter encore plus que Sam (plus éprouvés en somme). Vous trouverez les références de ce merveilleux CD, qui vous emmène soit vers un sommeil doux si vous êtes agité, les pensées se bousculant un peu trop en raison par exemple d'une fatigue nerveuse, soit vers la méditation si vous en avez l'énergie, c'est ici :
http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=5149
09:22 Publié dans Musique, Note | Lien permanent | Commentaires (0)
25/07/2014
Élongations
"L'heure est grave... n'exagérons pas, l'heure n'est pas si grave, d'autant qu'il ne s'agit que de quelques minutes par jour à prendre toutefois au sérieux, surtout pour les rhumatisants : quelques secondes pour nous les chats suffisent d'ailleurs étant donné notre agilité suprême. Moi-même, Professeur Yoko et mon frère et homologue Tigret allons vous faire une démonstration, via les deux photos que notre servante dévouée se charge de mettre en ligne ci-après, étirement des jambes pour commencer :
voilà ! On tire, on tire, on tire : sans se démonter pour autant l'articulation... sans se déglinguer ; cela doit se faire doucement mais avec opiniâtreté, entendu ? Maintenant, image suivante, démonstration du professeur Tigret, honorable félin, lequel connaît sa chance d'être sous les bons auspices de votre serviteur et néanmoins chef de tribu : moi-même, au contraire de cet insigne Lulu que nous n'avons pas revu depuis trois lustres ce me semble, mais revenons à nos moutons :
grâcieuse Nono vous a déjà montré la posture de "l'étirement du chat" avant-hier, hier même, que dis-je, mais insistons avec Tigret qui se décarcasse pour vous inciter à étirer vos lombaires. Cela lui a pris trois secondes, pour un bipède cela prendra bien une minute au moins, le corps humain étant plus long à la détente, mais ce n'est pas une raison pour renoncer, que diable ! Mes salutations les plus empressées, auprès notamment des seniors comme nous, mais qui n'ont pas la chance d'être chat."
16:38 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)
Le coffret contenant deux CD, offert à Samuel
Parmi d'autres CD que je vais amener à Sam dimanche, celui des fables de Jean de La Fontaine, dites par Albert Millaire (fantastique, et plein d'énergie !), musique remarquable d'Alexandre Stanké, ambiance fables de La Fontaine, fraîcheur assurée.
Au dos de la pochette :
" La Fontaine n'a jamais prétendu avoir inventé les fables, mais il était convaincu d'avoir renouvelé l'art de les raconter. " J'ai partout considéré que, ces fables étant sues de tout le monde, je ne ferais rien si je ne les rendais nouvelles. C'est ce qu'on demande aujourd'hui : on veut de la nouveauté et de la gaité. Je n'appelle pas gaité ce qui excite le rire, mais un certain charme, un air agréable, qu'on peut donner à toutes sortes de sujets, même les plus sérieux..."
Dites par Albert Millaire, ce coffret " Collection " contient cinquante fables de Jean de La Fontaine sur deux disques compacts. pleines d'humour et de sagesse, les Fables de La Fontaine ont su traverser le temps sans rien perdre de leur à-propos et nous parlent, encore au XXe siècle, de nos contemporains. "
2006 Éditions Alexandre Stanké Collection COFFRAGANTS
pour ceux qui voudraient l'acheter ISBN : 2-89558-284-X
10:41 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)