Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2014

Le coffret contenant deux CD, offert à Samuel

Parmi d'autres CD que je vais amener à Sam dimanche, celui des fables de Jean de  La Fontaine, dites par Albert Millaire (fantastique, et plein d'énergie !), musique remarquable d'Alexandre Stanké, ambiance fables de La Fontaine, fraîcheur assurée.

 

Au dos de la pochette :

 

" La Fontaine n'a jamais prétendu avoir inventé les fables, mais il était convaincu d'avoir renouvelé l'art de les raconter. " J'ai partout considéré que, ces fables étant sues de tout le monde, je ne ferais rien si je ne les rendais nouvelles. C'est ce qu'on demande aujourd'hui : on veut de la nouveauté et de la gaité. Je n'appelle pas gaité ce qui excite le rire, mais un certain charme, un air agréable, qu'on peut donner à toutes sortes de sujets, même les plus sérieux..."

Dites par Albert Millaire, ce coffret " Collection " contient cinquante fables de Jean de  La Fontaine sur deux disques compacts. pleines d'humour et de sagesse, les Fables de  La Fontaine ont su traverser le temps sans rien perdre de leur à-propos et nous parlent, encore au XXe siècle, de nos contemporains. "

2006 Éditions Alexandre Stanké Collection COFFRAGANTS

pour ceux qui voudraient l'acheter ISBN : 2-89558-284-X  

10:41 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.