30/12/2016
Une étoile fonce dans notre direction ♣♣♣ Le "sol", en terme de durée ♣♣♣ Exercices de ce matin
"Jamais, de mémoire d’hominidés, une étoile n’était passée aussi près. Dans ces conditions, l’étoile, qui atteindra alors une magnitude de -2,7, brillera dans le ciel terrestre autant que Mars (quand elle est au plus près de nous)."
http://www.lecosmographe.com/blog/gliese-710-se-dirige-to...
♣♣♣
Lu sur Linguee :
"It is expected to survive for only a short time on the surface of Mars (about 8 sols)
Il est conçu pour survivre à la surface de Mars pour une durée relativement courte (environ 8 sols)."
En ce qui concerne le robot lancé sur Mars, qui a atterri en 2004 cela fera 4600 sols au jour de l'an 2017 qu'il aura baroudé sur cette planète, la plus ressemblante de la Terre dans notre système solaire, et ce n'est pas fini.
Le sol, mesure du temps sur Mars. Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_du_temps_sur_Mars
Lu sur Universe Today :
"New Years Day 2017 equates to 4600 Sols, or Martian Days - of boundless exploration and discovery by the longest living Martian rover ever dispatched by humanity to survey the most Earth-like planet in our solar system."
♣♣♣
Ce matin, après les 13 exercices d'assouplissement de Song Arun, je fais les exercices d'ouverture (excellent également pour la colonne vertébrale) :
https://www.youtube.com/watch?v=gdo4HfO2aX0
Et j'ai décidé ce matin de toujours terminer une séance par "Regarder le ciel et ouvrir le cœur". Ici :
https://www.youtube.com/watch?v=bXz9ZSVlSKo
Remerciements aux professeurs.
09:07 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
28/12/2016
Le chat rose martien ♣♣♣
La couleur de la chatte blanche Elsa passe au rose et pas au mauve au fait, et tout le reste est englouti dans l'encre de Chine et fait ressortir le graphisme des contours d'ensemble parfois ou celui des branches, et toujours celui de la chatte, ciblée de cette façon par cet appareil photo à humeur capricieuse. Quelques autres photos de cette série noire et rose :
C'est du pop art à la Warhol !
Un chat noir se distingue sur fond de paquet de croquettes.
Trouée rose dans le plafond, comme une grosse lune d'une autre galaxie.
Elsa, la queue en panache, se trouve sur un tabouret de la petite butte au fond du patio, un ciel martien au-dessus d'elle.
♣♣♣
"Car la pensée attire à nous, et l'action nous permet de recevoir."
Ici :
http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2016/12/27/j...
Mon commentaire à partir de la méditation sur l'action, qui n'est pas le "faire" n'importe comment :
L'action est-elle dans l'agita(c)tion d'un faire sur fond de fébrilité ? Le "faire", quoiqu'il ne soit pas " faire-semblant" peut s'avérer difficile à réaliser, comme dans le cas de faire une maison à soi seul. Paris ne s'est pas construit en un jour, il faut du temps et du relais dans cette action de longue haleine ; Il faut "faire" avec en tête la conscience que la participation est essentielle, sachant qu'on ne peut pas "tout faire" à soi seul souvent.
La pensée, c'est de l'action en puissance... les pensées nuisibles ou pensées négatives peuvent être contrecarrées par d'autres... comme un combat de forces "en action".
Ce dont nous parle Le jour ou dans sa méditation, est d'action de visualisation et de pouvoir se débarrasser de certaines pensées parasites que l'on s'inflige inconsciemment et qui bloquent la réalisation. Pour que les pensées négatives ne deviennent pas parasites, il faut je pense les laisser passer sans y accorder d'importance, car se les interdire revient à focaliser.
Shakespeare au sujet du "faire" :
01:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/12/2016
Je ne suis pas encore guérisseuse
Je ne suis pas encore guérisseuse mais je m'y entraîne sur moi-même avec les exercices de qi gong que j'assimile bien... je comprends cette philosophie, et suis pleine de gratitude pour les personnes qui la mettent en partage, par contre, je n'ai pas encore atteint le bon niveau. Sur moi-même, j'ai de bons résultats, sur Tigret, l'expérience se révéla piteuse. Il y a 15 jours de cela, je frottai mes mains l'une contre l'autre pour y accumuler le chi (l'énergie) et pris "la boule" de Tigret dans le creux de ma paume droite, dans l'intention de lui envoyer de l'énergie qui remette à flot le méridien défaillant, cela débouchant sur un équilibre retrouvé au niveau des cellules qui en ce moment chez Tigret s'affolent, se divisent, créant la tumeur. Je m'appliquai, et résultat de cette expérience... un quart plus tard mon cœur redevenu si sage depuis des mois, s'affola. Sur le coup j'ai tapoté un peu ma tête. Le malaise fut de très courte durée. Une bonne demi heure plus tard je me suis sentie prête pour une séance de chi du cœur et les choses depuis se passent très bien pour mon cardio. Mais j'ai réalisé mon petit niveau. En bref, je suis encore fragile... puisque la tumeur de Tigret m'a fait cet effet.
09:40 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)