Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2021

Vu ce soir

Il s'agissait  ce soir d'une série intitulée La meute. Réflexion sur la société qui se délite à travers les réseaux sociaux. Une adolescente désignée comme une proie par un groupe d'ados, dont l'un, celui qui la séduit, la marque par un tatouage au niveau du cou, avant de la livrer au groupe. Ces jeunes basculant dans la monstruosité ne se rendent plus compte de grand-chose sur un plan moral, sauf un, qui est pris de remord et grâce à qui la police va pouvoir débusquer les autres. La mère de l'un de ces prédateurs, avocate, n'a plus elle non plus le moindre sens moral, accusant la victime, traitée en véritable proie,  d'être une adolescente qui avait assouvi son fantasme avec ce groupe.

 

Une des policières a pour ami un philosophe persuadé que le monde est dirigé par des psychopathes. Au vu de la Grande histoire on ne peut pas nier qu'il y en a eu beaucoup.

23:56 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Le polar à la télé

Le polar à la télé est devenu une sorte d'opportunité touristique. Hier soir sur la 2, c'était sur fond du corps déchiqueté d'une transsexuelle. Personne qui avait concrétisé la femme rêvée pour homme qui fantasme sur un prototype précis de femme : en tailleurs cintrés le jour et robe collée à un corps de sylphide le soir, robe si possible brillante. 

 

 

Pas vraiment la robe de la vierge Marie apparue dans la grotte à Lourdes, robe décrite selon les paroles de sainte Bernadette, comme étant blanche, agrémentée d'un large ruban bleu ciel au niveau de la taille.

 

Pas non plus le type de femme souffrant d'une ménopause compliquée d'une prise de poids et non plus une femme maigre.

 

 

La transsexuelle vue dans le polar correspond à un fantasme sexuel, et semble répondre à une commande extérieure. Du téléguidage ?

 

Dans le Pas-de-Calais, existe une maire transsexuelle, qui en fait ressemble à madame tout le monde.

 

Pour en revenir au polar, à la fin,  sur fond de solution à l'énigme de cette mort tragique est annoncée une naissance dans la famille du scientifique qui a contribué pour une large part à l'enquête, et la policière à qui cela est annoncé, du nom de madame Schneider,  s'écrie dans une joie soudaine après l'éprouvante enquête, "mazeltoff".

 

 

Ce n'est pas un mot de patois alsacien, mais un mot que j'ai entendu souvent prononcer lorsque j'habitais à Créteil, dans la bouche de religieux juifs.

 

Personne ne traduit, pas de légende en bas d'image.

 

Le polar se termine sur cette note exotique après tourisme à Brest, exotique également, ville où quand les gens sont heureux, cela leur donne l'air d'être tristes nous a-t-on appris.

 

Mais ce qui est de prime abord tout à fait étrange, peut devenir famillier, j'en ai fait l'expérience avec le qi gong :

 

Séance du jour, ici :

 

https://youtu.be/Z99uvymf5As

 

Mais je commence avec ceci, lombaires obligent :

 

https://youtu.be/3jcV-KO4dV8

 

Et pour ce soir je ferai ces torsions salutaires :

 

https://youtu.be/CMCGz1xptS8

 

Grand merci à ces professeurs, formidables professeurs !

 

09:57 Publié dans Note, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

23/06/2021

Je ne vois point de créature se comporter modérément ♣♣♣ La méditation sur les fruits ♣♣♣ La gymnastique douce via le qi gong

Je ne vois point de créature

se comporter modérément.

Il est certain tempérament

Que le maître de la nature

Veut que l'on garde en tout. Le fait-on ? Nullement.

Soit en bien, soit en mal, cela n'arrive guère.

Le blé, riche présent de la blonde Cérès

Trop touffu bien souvent, épuise les guérets ;

En superfluités s'épandant d'ordinaire,

Et poussant trop abondamment,

il ôte à son fruit l'aliment.

L'arbre n'en fait pas moins ; tant le luxe sait plaire !

 

etc, etc,

 

Quand on voit combien on a du mal à renoncer au tourisme de masse, à tout bétonner, même à travers les petites cambrousses ; le gigantisme des bateaux, qui vont jusqu'à menacer de détruire les fondations de  Venise par exemple, combien il a raison de lancer cet avertissement ! Car La Fontaine est un écologiste là.  En parlant d'écologie, je me suis fait alpaguer par mon voisin parce que des branches de framboisier caressaient l'envers de sa palissade. Il a dû le constater du haut de sa fenêtre du premier étage. J'ai pris cela comme un signe, cette mise en demeure de couper les branches qui portaient en fait toutes les framboises, hélas pas encore mûres, au lieu que cela me mette en rogne car en fait il y aurait eu de quoi, j'y ai vu précisément le signe d'une punition : en effet, je ne m'étais pas déplacée pour donner ma voix aux écologistes, les défenseurs de framboisiers ! Je me déplace pour les défendre au second tour, du coup. J'arrive Karima !  

 

♣♣♣

 

J'ai lu ce matin via ma boîte mail, l'évangile où Jésus dit que l'on reconnaît un homme à ses fruits. Les Carmes dans leur méditation rappellent que les fruits sont les agissements de l'homme, ses œuvres, et ils terminent ainsi cette méditation :

 

"Mais il est une question plus urgente encore que chacun de nous ne manque pas de se poser, quand re­tombe l'ardeur de la prière, quand se relâche l'écoute de la parole, quand fléchissent la vigilance fraternelle et le désir de témoigner :

"Qu'ai-je fait moi-même de la grâce prophétique déposée en moi par le don de l'Esprit ?""

 

Ces jeunes gens que sont les Carmes, je les vois comme des tuteurs. Ils sont bénéfiques.

 

♣♣♣

 

La gymnastique douce via le qi gong. Aujourd'hui je m'accorde plus de temps pour la gymnastique douce, le qi gong pour moi, car n'en ayant pas fait durant une semaine je sens une quasi paralysie des lombaires s'installer. J'ai donc dévérouillé les lombaires avec la séance de l'assouplissement du dos et des hanches, puis j'ai fait la première partie de la séance qi gong de la Vertu, ensuite j'ai vaillamment enclenché sur celle de l'échauffement de l'articulation des jambes et ensuite, allez hop, les exercices pour une meilleure perception du centre. Me voici arrivée au Cinq trésors. Je pense que j'ai rendu énormément service à mon dos, car les articulations sont nettement assouplies.

Merci professeur Song.

Les cinq trésors :

 

https://youtu.be/Z99uvymf5As

 

Et pour les torsions douces, très douces et relaxantes : le souffle du vent :

 

https://youtu.be/3APBv1zcowM

    

 

10:48 Publié dans Note, Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)