Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2021

Le petit "blanc bec" de la Ddass ou la proie idéale

J'ai terminé la lecture du livre L'inconnu de la poste, de Florence Aubenas. Je me demande si la France demandera un jour pardon aux enfants de la Ddaas qui sont tombés sur des "familles" sadiques ? Le traitement de l'Etat à l'encontre de certains d'entre eux, oubliés sciemment si j'ose dire, est effrayant. L'Etat : père Ubu tartuffe, au regard des épreuves endurées par ces martyrs.

 

Extrait, page 166 :

 

"La mère Picolo est celle qu'il ne faut pas nommer. "On serait morts si on avait parlé, surtout aux éducateurs qui venaient faire le contrôle", dit Thomassin. Il ne la mentionne jamais, ou alors très vite, baissant la voix comme si sa seule évocation pouvait la faire surgir. Le ton est toujours celui de la blague. Il ne dit pas ; "Chez la mère Picolo, son fils nous obligeait à faire des fellations, nous avons été violés." Il dit : "Moi, j'ai été dépucelé à huit ans." Il y avait le martinet aussi. Le manche à balai et lui à genoux dessus pendant des heures. Les combats organisés entre frères par la mère Picolo où il faut rester debout, en sang, jusqu'à la fin. Aller aux toilettes n'est pas toujours autorisé, à l'école non plus. L'un dort à la cave, l'autre dans un placard. Ils font le ménage, les travaux, la merde des chiens. On les nourrit à la "panade", du pain dans de l'eau, saupoudré de chocolat. Ils ont faim, ils mangent en cachette dans la poubelle. Gérald vole de la nourriture pour son frère et lui. Quand il fugue, les gendarmes le ramènent et la mère Picolo porte plainte à la Ddaas."

 

Merci Florence Aubenas, pour ce courage.

 

Il faut continuer à se soigner ou prendre soin de soi, ce n'est pas de l'égoïsme, secourir les autres passe par l'étape se secourir. Je vais pour ce faire prendre avec ce docteur un peu de Chi venu du Ciel :

https://youtu.be/xA3jEKqTZks

 

 

Le livre rapporté à la maison ♣♣♣ Calmons le cœur

Tout à l'heure Patrick a ramené un livre, acheté dans une librairie du centre-ville, écrit par Florence Aubenas ; il s'intitule "L'inconnu de la poste". 

Nous n'avons pas eu de cinéma à Béthune durant 20 ans, cela doit jouer dans le fait que je ne connaissais pas l'un des espoirs du cinéma : Gérald Thomassin, oscarisé. Il a été accusé d'être impliqué dans le meurtre d'une postière. Alors qu'il se croyait tiré d'affaires, se rendant avec optimisme à une confrontation à Lyon, il disparaît. Florence Aubenas dans le livre L'inconnu de la poste, décrit le contexte social d'une région frappée par la crise de 2008. Une postière dans ce climat de crise, gérant seule la petite antenne de la poste se trouvant au cœur du village, possède aux yeux des autres un statut  enviable. Le  statut qui, s'il est important, en général en impose.

Je découvre l'affaire. J'en suis à la page 71. On a les pieds sur terre avec Florence Aubenas et c'est très bien. On voit comment les jeunes, notamment SDF, se portent souvent mal dans les campagnes, mais pas au point de tuer. Ils se suicident plutôt à petit feu. Mystère non résolu. Les apparences laissent à penser qu'il s'agirait d'un crime crapuleux, commis pour de l'argent. Mais Gérald Thomassin, qui se disait marginal, assumait sa condition. Il n'était pas en révolte assurent ses amis et quand il avait besoin d'argent, il "tapait" gentiment à droite à gauche les copains. Il était à sa façon débrouillard. Espérons qu'il vit toujours.

 

Gérald Thomassin :

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/gerald_thomassin_de_la_fiction_a_la_terrible_realite_352153

 

♣♣♣

 

Quand on voit comment les jeunes sont éprouvés dans leur vie sociale, j'allais dire "dans un camp comme dans l'autre" puisque à mes yeux la société semble de plus en plus se diviser en deux parties gravement hostiles l'une à l'encontre de l'autre, ça désole. Espérons que la société n'entrera pas dans des conflits carrément "raciaux", comme parfois il semble que ça en prenne la tournure.

Un échec du politique, sans doute à cause du mercantilisme. Échec aussi des médias à mon sens, qui oublient, cela est évident, les uns, au profit des autres... pas du tout impartiales. Mais il y a une solution bien meilleure que la guerre civile : décrocher des médias.

 

Du coup, je ne sais pas vous, mais moi je me sens ce matin l'envie de faire le qi gong "calmer le cœur", de maître Ke Wen. J'ai regardé la vidéo en diagonale, je n'essaierai pas de descendre mes fesses aussi bas que dans le qi gong proposé, mais ça pourrait matcher quand même au niveau du cœur.

 

Ici :

 

https://youtu.be/EPIiIdSLWAY

 

Commentaire : merci maître Ke Wen. Fait par vous, c'est élégant. Quant à moi, je dois au préalable faire les séances assouplissement du bas du dos et des hanches puis Étirement de la colonne vertébrale, proposées par Song Arun, avant de refaire ce qi gong du cœur, car là vraiment, je me suis sentie rouillée. Pourtant, comme je n'ai pas forcé et que j'y suis allée doucement, j'ai déjà senti les bénéfices.

J'ai fait ensuite le qi gong du cœur de maître Zhang Guang De, et pareil, bien que me sentant rouillée, comme je ne forçais pas sur les mouvements et y allais doucement, j'ai senti les bénéfices.

 

Maintenant pour finir d'assouvir ma curiosité en même temps que ma prise se soins, je vais m'essayer aux deux mouvements que propose la chaleureuse personne qu'est Chrystel, et ce, après ma pause bilan. Je ne viendrai pas commenter ici car ensuite, je pars faire les courses.

Chrystel :

https://youtu.be/PlKhu-0F70w

 

 

05/03/2021

Arrête ton char : le nom du site

Hier sur la Trois c'était l'iliade et l'Odyssée, plutôt l'Odyssée, version astronautes.

 

Pénélope n'était pas la femme d'Ulysse dans cette histoire, mais son enfant. Une Télémaque surdouée en mathématiques qui grâce à ce don va retrouver son père, lui-même en chemin pour la retrouver. Car pour les retrouvailles chacun a dû faire son "bout de chemin". Quel chemin ! au risque de se faire engloutir par des trous noirs, lesquels réservent des surprises. Personne ne sait ce qui se trouve derrière la ligne d'horizon (quand il y en a une), quand ce ne sont pas les ténèbres absolus. Misère et grandeur de l'homme.

Une autre femme dans l'histoire : la jolie collègue de l'astronaute veuf. Une seconde Pénélope, jolie en diable en effet et elle aussi mathématicienne, autant dire que vu mon âge et mon niveau en math, je n'ai rien à espérer du côté de ces nouveaux Ulysse ☺!

 

Haletant ce film de la trois, vu hier soir (je prendrai connaissance du titre de celui-ci plus tard). Au niveau du temps il y avait des complications. Il s'écoule beaucoup plus longtemps sur une planète se trouvant en dehors du système solaire. Cela doit tenir aux révolutions des autres planètes autour de leur(s) solei(s) ; révolutions plus lentes ou plus rapides, espaces-temps différents.

Les créateurs de robots ont laissés ceux-ci en forme de cube afin je suppose que l'homme soit moins tenté de vouer une affection sans borne à son robot ou à ses robots.  Malgré leur forme de cageots d'aucuns s'y attachent tout de même et cela tient je pense à la voix agréable des cubes.

 

Par contre pas de métamorphoses comme on en trouve dans l'Odyssée car zéro rencontre d'Ulysse et ses amis avec d'autres entités : sirènes, nymphes, cyclopes et autres êtres extraordinaires à l'origine de phénomènes non moins extraordinaires. Une séduisante protégée des Dieux ou déesse elle-même, si mes souvenirs sont bons, ayant  été capable de transformer les explorateurs en cochons.

 

On espère chez les personnages astronautes de ce film l'existence d'autres entités cependant. Ils pensent qu'"On" ou plutôt "Ils", en tous cas de sublimes entités inconnues supérieures et bienveillantes, ont mis en place pour les hommes un chemin de sortie, alors que la Terre est devenue inhabitable.

 

Cure de jouvence en d'autres galaxies. Ulysse reste jeune et va retrouver sa fille en vieille dame, sur son lit d'hôpital, encore consciente, entourée de sa nombreuse descendance (là, c'est plutôt biblique tendance Ancien Testament, car on sous-entend une bénédiction avec la nombreuse descendance). Le père donc est jeune encore, ayant passé du temps en des contrées où le temps s'écoule tellement plus lentement, son organisme a suivi le rythme plus lent des planètes. C'est une ode involontaire à la lenteur, pour rester jeune, et changer de paradigme dans l'envolée, comme qui dirait.

 

Mais va-t-on pouvoir évacuer tout le monde vers ces galaxies autres ? Le film a éludé la question.

 

Je cogite un peu sur le sujet et imagine une population laissée pour compte car évaluée comme pas assez ceci ou cela. Cette population, la terre étant devenue irrespirable à cause de vents charriant des nuages de poussières toxiques, se réfugiant durant quelques générations dans des sous-terrains. Créant un univers souterrain. Et puis un jour Jésus s'amène et remonte tous ces gens à la surface. La Terre est devenue un paradis.

 

Belle journée à vous. 

 

https://www.arretetonchar.fr/resume-de-liliade-et-de-lody...