17/05/2020
Marie
Marie vue ce matin dans ma boîte mail, envoyée par le site Hozanna.
Elle prend différentes apparences selon à qui elle apparaît ou selon l'artiste qui l'imagine et la représente au public, pouvant parfois se montrer avec une peau noire, aux gitans notamment. Ses traits ici se marient avec son expression décidée, combative.
05:11 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)
16/05/2020
La diable au Carrefour
Une version France profonde d'un blues du Mississippi. Un texte de Patrick S. VAST de 2008, dit par Odile Guilheméry, avec la participation de Patrick S. VAST dans le rôle de Rufus, et dans l'adaptation vocale et harmonicale du "Crossroads Blues de Robert Johnson, la matrice de l'histoire.
18:42 Publié dans Nouvelle, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les chirugiens au Zimbawe, et autres sujets. ♣♣♣ Loup, le spirituel
Le 17 mai à 13h45, la rediffusion d'un reportage sur Arte intitulé Lueurs d'espoir au Zimbawe, à propos de chirurgiens qui opèrent des enfants de la cataracte.
Il y a des gens serviables partout. Je vais voir demain qui sont ces chirurgiens. Quoi d'autre est annoncé sur Géo ce mois-ci ? De la pub pour les voitures et pas sur les vélos hélas, sinon il y a un reportage sur des femmes qui ont un jour décidé de prendre leur indépendance par rapport aux hommes sur les rives de la rivière Shilabati, en Inde. La majorité des femmes du reste de l'Inde dépendraient de leur mari ou homme patriarcal, mais pas elles. Elles pêchent au filet pour subvenir aux besoins de leur famille, filets qu'elles ont fabriqué elles-mêmes. Et ces femmes vendent leurs prises sur les marchés locaux. Elles ont formé des cercles d'entraide. Pranab BASAK a fait une belle photo d'elles, sur leur lieu de travail... les pieds dans l'eau. "C'est un des exemples d'émancipation les plus impressionnants que j'ai vus", dit-il. Il y a aussi un reportage sur Lombok où des gens doivent faire preuve d'un grand courage pour se reconstruire, après les mauvais tours que leur joue la nature : des séïsmes meurtriers, comme à Bali.
♣♣♣
Lu ce matin sur le blog de Loup, le spirituel :
"Comment ne pas se sentir petit devant ce monde à aimer et ce Dieu qui ne demande que notre amour.
Une vie ne suffit pas pour apprendre à aimer le monde, mais dans le même temps elle ne suffit pas pour s’emplir de la déité.
Pourtant elle ne nous demande pas un choix. Elle veut l’un et l’autre. Sans doute parce qu’ils sont liés. On ne peut aimer pleinement le monde que grâce à l’amour porté à Dieu."
10:33 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)