Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2020

Lu ce soir.... Claude Mesplède ♣♣♣ Les sons santé

Ce site :

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.as...

 

Et puis ceci à propos de Claude Mesplède :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Mespl%C3%A8de

 

♣♣♣

 

Il est temps de souffler. Ici :

 

https://youtu.be/ok-sny7hPv8

 

Commentaire : j'ai fait les sons de la partie 1, qui commence par les poumons, le son indiqué par le professeur fait vibrer les poumons, d'où l'on évacue la tristesse. Les poumons aiment la couleur blanche, on pense à la couleur blanche quand on émet ce son et donc cette vibration ; ensuite, viennent les reins, d'où l'on évacue la peur. Quand j'en suis au son du rein, je note que je me mets à saliver... or il s'agit d'eau, de Yin...

 

Je fais ensuite la partie 2 :

 

https://youtu.be/tdLdbu6MVMw

 

Commentaire partie 2 :

 

on étire le torse légèrement à gauche, afin de faire de l'espace au foie  et l'on fait le son du foie... pour se libérer éventuellement de la colère et retrouver notre gentillesse, qui est notre nature, dit le charmant professeur (ainsi la nuit vous ne vous retrouvez pas dans la peau d'un léopard par exemple car vous êtes purifié du sentiment de colère)... On pense au vert en faisant le son. J'ai trouvé cela délicieux.

 

On passe ensuite au son du cœur, le yang, le feu, le rouge, on en appelle à la joie en faisant le son du cœur.

 

Ensuite vient le son de la rate, "spleen", en anglais. Couleur jaune. On s'ouvre, on est capable d'empathie. La rate est le centre.

 

Puis on harmonise le tout gentiment... avec le dernier son. C'est délicieux ces deux séances des sons de Rich Marantz.

 

Quand j'étais enfant je regardais Nounours à la télé, descendant de son nuage pour rendre visite à Nicolas et Pimprenelle avant qu'ils ne se couchent ; c'était charmant... Ces deux séances sont pour les adultes par contre, elles n'ont rien d'enfantin... il s'agit de soin. C'est magique également.

 

Et enfin, une dernière séance, la troisième ce soir, très courte, avec Chrystel. Il s'agit d'une séance pour stimuler le système immunitaire avant le coucher. Où Chrystel propose un son des poumons différent de celui proposé par le précédent professeur. Comme vous l'avez compris, il y en a plusieurs pour chaque organe.

Ici :

https://youtu.be/vQmVBVJeDZM

 

 

 

22:16 Publié dans Lecture, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

Exercice physique

 

Ce matin, je commence par cette séance de respiration, pensant au diaphragme qui descend à l'inspire et monte à l'expire. Respiration ventrale :

 

https://youtu.be/4uHBxdROonA

 

Bonne journée à vous et courage à nous tous.

09:58 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

20/03/2020

Observations

Première observation. À propos de la nourriture : je mange moins. Par exemple, je ne mange plus qu'un seul carré de poison avec du riz et non deux carrés. Avantages : je n'aurai pas à retourner aux courses aussi rapidement que si je consommais plus, d'autre part, je participe à la gestion des stocks. Plus le consommateur consomme de façon raisonnable et mieux on partage les stocks de nourriture.

 

Je tourne en rond deux fois autour du pâté de maison où j'habite lorsque je sors pour faire de l'exercice physique. À cette occasion j'ai pu voir l'étonnement d'un chat noir et blanc, qui marchait au milieu de la rue dépourvue de voitures en circulation. Toutes étaient à l'arrêt sur les accotements. Le chat avait l'air étonné. Une jeune femme promenant son chien m'a regardée d'un air courroucé, sans voir ma feuille blanche pliée en quatre dans ma main droite, où était cochée la case "bref exercice physique". Du coup, je n'ai pas osé faire un troisième tour de ce même pâté de maison. De peur aussi qu'on me surnomme "Madame Tourne en rond".  

 

Du canapé où je me trouvais, deux gros pigeons installés  à presque un mètre l'un de l'autre nous observaient, en train de regarder la télé. J'ai levé un peu les yeux et je les ai vus. On aurait dit des espions du confinement.

 

Je suis allée dans le patio travailler au rangement de celui-ci. Les deux ouvriers qui étaient venus débiter l'arbre mort tombé en travers de ce petit espace lors de la tempête du mois dernier ont laissé pas mal de branches à ramasser, ainsi que les tuiles cassées. Cela m'a fait faire de l'exercice de tout remettre en ordre. Je nageais, transpirant abondamment dans mon anorak dédié aux travaux du patio... vêtement couleur jaune vif et hyper rembourré. Je devais ressembler à un énorme poussin. Cela a fait office de bain de vapeur... lorsque je me suis douchée, c'était merveilleux de sentir les pores de la peau respirer.

 

Je pense aux enfants turbulents de nature et à leurs parents. Il faudrait créer des espaces pour les enfants, quitte à les séparer un temps de leurs parents (pour ceux qui veulent évidemment). Puisque eux  ne souffrent pas du corona virus ou très peu, sans forme grave. Des espaces réservés aux enfants donc, avec deux ou trois adultes habillés pour la circonstance "en cosmonautes" pour les garder. Pas évident pour les animations côté adulte aussi faudrait-il prévoir des poneys,  des chiens au tempérament doux, des balançoires...   et pour le soir des dortoirs avec des boîtes à musique... des télés, des tablettes pour certains...

 

Courage à nous tous. 

22:49 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)